Magazine Cinéma

La Momie 3 : à voir à la télé

Par Mahee
1688079698.jpg

Comme vous le savez, La Momie est de retour. Cette fois-ci, elle provient la tombe de l’Empereur Dragon, ouverte par Alex, le fils de Rick O’Connell. Comme papa, celui-ci est devenu un brillant explorateur et cherche à prouver sa valeur. Seulement, il ne sait pas que ses travaux sont financés par de louches Chinois, qui cherchent à réveiller la momie frappée d’une malédiction il y a de ça des millénaires.

Note :

1997579260.2.gif

1997579260.2.gif
1643352736.gif
1839803314.4.gif
1839803314.4.gif

Le dernier volet de la saga La Momie, La tombe de l'Empereur dragon, réalisé par Rob Cohen, se laisse surtout voir pour son action, des plus rythmées. Les premières scènes d’ouverture du tombeau donnent le La : musique entraînante, décors étudiés, alternance entre plans courts et longs, rapides et plus lents, serrés et larges. La course-poursuite inhérente à ce genre de films ne manque pas d’originalité - avec les fusées de feu d’artifice. Et les batailles finales méritent le détour. Dommage, toutefois, que le combat entre Jet Li et Michelle Yeoh ait été si court...
Comme dans les précédentes Momies, les dialogues sont amusants, notamment ceux de Rick et de l’oncle (la scène de la vache qui vomit est mythique !). Pourtant, cet opus présente vraiment trop de scènes mièvres, totalement inutiles - la mort de Zi Yuan, Rick qui en réchappe, le père et le fils qui arrivent enfin à communiquer et s’avouent s’être toujours aimés. On pourrait sans problème se contenter de l’action et de l’humour.
Du point de vue du scénario, on s’attend évidemment à tout. Aucun suspense, c’est dommage.
Quant aux effets spéciaux, je suis partagée. J’ai bien aimé la reconstitution du temple et le combat final. Par contre, l’intégration des yétis à l’histoire me laisse perplexe.
Je n’ai pas du tout aimé le jeu de Maria Bello, qui remplace Rachel Weisz. Ni la voix française de Michelle Yeoh, qui sonne totalement faux. Par ailleurs, la présence du fils de Brendan Fraser n’apporte pas grand chose. Mis à part son sourire craquant, j’ai l’impression de voir la même chose que dans le dernier Indiana Jones, mais en pire : mêmes rapports entre le fils et le père, mère jalouse de la rencontre évidente avec une jolie chinois, etc.
Bref, un film qui se laissera très bien voir à la télévision.

291064505.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mahee 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines