Magazine Culture
Elle ne le supporte pas... mais il hante chacune de ses pensées !
Jessica ne regrette rien ! Quitter New York pour s’exiler en Écosse et travailler dans une petite librairie familiale était la meilleure décision de sa vie. Les paysages sauvages, le charme du village, les rayonnages de livres… ici, tout est parfait ! Enfin presque. Car elle déteste son voisin de palier du Bed & Breakfast où elle a élu domicile, Douglas McDougall. Cet homme est vraiment arrogant et irrespectueux, mais le pire c’est qu’il est aussi très séduisant, avec ses yeux clairs, sa bouche bien dessinée et ses épaules carrées. Résultat, elle est chaque fois tiraillée entre une féroce envie de le gifler et un désir irrépressible de l’embrasser. Et, quand elle apprend que Douglas fait partie de la noblesse écossaise, une seule chose lui vient à l’esprit : qu’il soit lord ou pas, il est grand temps que quelqu’un remette Douglas McDougall à sa place !
Date de sortie: 2 mars 2022
Editeur: &H Digital
Prix: 4.99 euros
Pages: 161 pagesNote: Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laure des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. Mon avis: J'ai craqué en premier pour la couverture et le résumé car si on me dit Écosse et librairie , je fonce directement. J'ai passé un bon moment de lecture mais le manque de dialogues m'a tout de même un peu gâché mon ressenti
Jessica est une jeune femme qui a décidé de prendre sa vie en main et elle va quitter son poste d'éditrice à New York pour répondre à une petite annonce et aller passer du temps à Edimbourg pour tenir une petite librairie dans la petite ville de Fodderty. Elle va découvrir un monde magique à ses yeux et très vite, elle va se sentir á sa place . Les habitants vont évidemment l'accueillir à bras ouvert mais elle devra faire face à une certaine colère de notre héros. On sent dès lors des tensions quand ils se retrouvent dans le même lieu et on va s'amuser à leurs côtés dans de nombreuses scènes. On sent aussi que notre héroïne a un lien très fort avec sa sœur Jennifer car elle ne peut pas s'empêcher de penser à elle malgré les kilomètres qui les séparent. Elles veulent le bonheur l'une de l'autre et si Jennifer l'a trouvé avec MacKenzie, Jessica est encore à la recherche de son prince charmant. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'elle le trouve dans ce lieu idyllique mais il faudrait que nos héros laissent leurs préjugés de côté. On la sent épanouie dans la librairie Au parfum des chardons mais il m'a manqué de scènes et d'interactions avec les autres personnages et notre héros. Je conçois tout à fait qu'il soit bourru et qu'il parle peu mais cela aurait apporté un certain dynamisme à l'intrigue. J'ai bien aimé Jennifer mais j'aurai aimé la découvrir plus amplement.
Douglas McDougall sera une sacrée énigme à déchiffrer car notre héros n'est de retour sur ses terres écossaises que par obligation familiale. La mort de son père Louis l'oblige donc à reprendre les affaires et à quitter la Californie où il a fui il y a quelques années. Nous allons apprendre quelques éléments à son sujet mais de nouveau, on ne creuse pas et c'est bien dommage. Cela nous donne la sensation que l'intrigue arrive parfois comme un cheveu sur la soupe alors que je suis sûre qu'il y a un cheminement logique derrière tout cela. Douglas sera donc un homme bourru, renfermé sur lui même et pas très engageant. Il a certes un certain charme et ne pas savoir peut parfois contribuer au mystère mais ici, cet aspect m'a agacé. Heureusement il aura des gestes que nous pourrons déchiffrer et interpréter car nous ne pourrons pas compter sur notre héros pour se livrer totalement á notre héroïne .
Bref, même si cette romance est très sympathique, il m'a manqué certains éléments pour qu'elle me happe totalement. Les paysages et le pittoresque écossais sont très sympathiques mais ne suffisent pas à me faire oublier l'absence de dialogues et donc de dynamisme de l'intrigue et de développement des personnages.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessus