Macron, en guerre encore une fois (on a vu les piteux résultats de sa dernière guerre) joue les baroudeurs à l'Élysée.
Bien entendu, il n'y a pas de paparazzi à l'Élysée. Cette photo émane donc du service de presse et a reçu l'imprimatur de Foutriquet.
Cela impressionnera sans doute son fan club juvénile sur TikTok.
Mais, cela fait bien rire les diplomates européens qui savent comment Macron s'est fait humilier, comme jamais cela n'était jamais arrivé à un chef d'État européen, lors de son entrevue avec Poutine au Kremlin.
Entre autres avanies, Poutine ne l'a pas accueilli à l'aéroport et l'a fait sortir par une porte dérobée. Dur, dur, pour un président de l'Europe, même éphémère.
Comment Poutine s'est littéralement moqué de lui, car alors qu'il rassurait Macron, tout était prêt pour envahir l'Ukraine. Ce qu'il a fait sans délai dès le lendemain de la visite de Macron,
Ce président que la plupart de ses collègues ne peuvent plus supporter parce qu'avec eux comme avec nous il dit une chose et il ne la fait jamais. Ou pire : il fait exactement le contraire.
Les Français, c'est bien dommage, ne lisent pas la presse internationale, ils font confiance à TF1 et TF2, excusez-moi, France 2.
S'ils le faisaient, ils constateraient qu'à l'étranger notre ridicule va-t-en-guerre, après cinq années d'errements au pouvoir, n'impressionne plus personne et ne suscite plus que le rire ou la colère.