L’une des femmes les plus riches d’Australie serait sur le point de donner toute sa richesse, après avoir amassé une fortune de 12 milliards $ à l’âge de 34 ans.
Melanie Perkins a commencé par vendre des spray tatouage, mais a obtenu sa grande chance lorsqu’elle a créé la plate-forme de conception graphique en ligne Canva, qui vaut environ 41 milliards $.
Bien que Melanie et son mari co-fondateur Cliff Obrecht contrôlent 30% de l’entreprise, Melanie pense qu’elle peut vivre sa vie assez modestement et a signé le Giving Pledge de Bill Gates, prévoyant de donner sa richesse au cours de sa vie par le biais d’œuvres caritatives et d’autres contributions.
Ils se sont fixé le noble objectif d’éliminer l’extrême pauvreté, et ils vont y investir des sommes considérables.
Dans une lettre d’engagement, Melanie a écrit :
« Nous avons cette conviction extrêmement optimiste qu’il y a assez d’argent, de bonne volonté et de bonnes intentions dans le monde pour résoudre la plupart des problèmes du monde… Qui a besoin de tout cet argent? Personnellement? » – Melanie Perkins
Perkins et Obrecht se sont rencontrés alors qu’ils étudiaient à l’Université d’Australie-Occidentale et ont commencé à vendre des spray tatouage lors de foires locales.
Perkins a enseigné la conception graphique à côté pendant ses études universitaires, vendant également des foulards faits à la main.
Elle a eu l’idée de base de Canva en 2005, en lançant une autre entreprise appelée Fusion dans le salon de sa mère.
Puis, en 2013, Canva a vu le jour et ils n’ont pas regardé en arrière.
Les derniers chiffres de Canva indiquent que huit milliards de conceptions ont été réalisées à l’aide de la plate-forme et que 400 millions de présentations ont été créées.
Il devrait atteindre 4 000 employés cette année également.
L’article Pourquoi l’une des femmes les plus riches d’Australie envisage de donner TOUTE sa fortune est apparu en premier sur ARGENTAIRE.