Magazine Conso

8 acheteurs piégés par l’app ‘I am Rich’

Publié le 08 août 2008 par Alexandre Laurent

8 acheteurs piégés par l’app ‘I am Rich’I am rich, l’application à 800 euros la plus inutile de l’App Store, aurait eu le temps d’être achetée par huit personnes avant qu’Apple ne procède à son retrait. Rappelons que cette application, vendue 999 dollars outre-Atlantique, se contente d’afficher un rubis à l’écran de l’iPhone, et se présentait donc comme un pied de nez de la part de ses développeurs.

8 acheteurs piégés par l’app ‘I am Rich’

Malheureusement, huit personnes l’auraient achetée. Et forcément, elles craignent maintenant de voir leur compte en banque débité de 999 dollars en raison de cette vaine plaisanterie.

Son auteur, Armin Heinrich, qui empocherait donc près de 5600 dollars dans l’aventure (8000 dollars moins les 30% d’Apple), explique au LA Times qu’il ne voit pas pourquoi Apple a retiré son application de l’App Store dans la mesure où elle n’en violait aucune des conditions d’utilisation.

A lire le message laissé sur l’App Store par un internaute, on comprend toutefois pourquoi Apple a préféré éviter que cette mésaventure arrive à d’autres. Peut-être la firme aurait-elle intérêt à mettre en place un système de panier, pour que les commandes soient plus réfléchies, mais ceci est une autre histoire…

8 acheteurs piégés par l’app ‘I am Rich’

 

Retour à La Une de Logo Paperblog