Magazine Gadgets

Tackle Technology Un bus – Technology Times

Publié le 20 mars 2022 par Mycamer

Kate Green (2019) a publié un article d’apprentissage avec la conclusion que les smartphones sont devenus un élément de base dans la vie quotidienne, avec 80 % des consommateurs britanniques en possèdent un en 2018. Ce nombre ne manquera pas d’augmenter au fil des années, et les smartphones deviennent plus abordables et donc plus accessibles.

Par le professeur Dr Abdullah G Arijo

Ils sont utiles pour à peu près tout ; vérifier les horaires des trains, prendre une photo rapide, s’impliquer dans le chat du groupe familial ou même – comme le mobile était initialement prévu pour cela – passer un appel téléphonique. Tout cela a eu pour résultat que l’adulte moyen passer 8 heures et 41 minutes sur des appareils numériques chaque jour. Pour certaines personnes, cependant, ce nombre est susceptible d’être beaucoup plus élevé. De nombreux emplois exigent que les personnes soient assises devant des écrans d’ordinateur pendant 35 à 40 heures par semaine, même sans votre propre utilisation personnelle d’un smartphone en dehors des heures de travail. Bien que ce soit idéal pour rester en contact avec les gens, organiser le transport et terminer le travail rapidement et efficacement, mais chacun doit se demander quel est l’impact sur notre santé. La réponse n’est rien d’autre que Danger, si simple, si pire.

Les progrès et le développement de la science d’une part ont créé du confort pour les humains, tandis que d’autre part, de nombreuses soi-disant bénédictions ont fait payer le prix aux humains. Le téléphone portable étant l’une de ces bénédictions. Il existe de nombreux maux associés à une utilisation abusive et excessive de la technologie, du téléphone portable. Teen Texting Tendinitis (TTT) n’est qu’un exemple. Envoyer des SMS à une tendinite chez les adolescents est un nouveau syndrome causé par les adolescents qui envoient beaucoup de textos, souvent pendant des heures par jour. L’affliction affecte le dos, le cou, les bras et bien sûr les pouces. Les symptômes comprennent la douleur dans tout ce qui précède, ainsi qu’un engourdissement des pouces. Par conséquent, il existe une alerte sanitaire pour les personnes accros aux SMS sur leur smartphone, ce qui signifie à peu près tout le monde de moins de 30 ans.

Les développements récents et les progrès de l’utilisation du téléphone mobile ont entraîné une évolution spectaculaire de l’industrie mobile au prix de l’isolement social. L’utilisation des téléphones portables a tellement augmenté qu’elle est devenue l’une des influences les plus dominantes sur la société à l’heure actuelle. Frimpong et ses collègues en 2016 ont conclu une étude pour voir à quelle fréquence les étudiants utilisent leur téléphone en classe, examiner les technologies de téléphonie mobile disponibles pour l’apprentissage et trouver les effets de l’utilisation du téléphone mobile sur les performances scolaires des étudiants. Une taille d’échantillon de trois cent six a été choisie pour cette étude. En ce qui concerne l’utilisation du téléphone portable par les élèves en classe, 93,5 % ont déjà utilisé un téléphone portable pendant les heures de cours et 91,8 % utilisent des téléphones portables en classe pour améliorer leur compréhension des sujets à étudier. De plus, 80,5 % étaient distraits par le téléphone pendant les cours, sous la forme de visites de sites de médias sociaux (31,1 %), de SMS (27,6 %) et de réception d’appels (25,6 %).

L’utilisation excessive d’un téléphone portable ou d’un smartphone peut entraîner plusieurs problèmes physiques différents qui peuvent causer des dommages permanents ou être difficiles à traiter, notamment la fatigue oculaire numérique, les problèmes de cou, l’augmentation des maladies dues aux germes, les accidents de voiture et l’infertilité masculine.

Conscientes de la concentration des dégâts, les autorités françaises décident qu’il sera interdit à tous les enfants français de moins de 15 ans d’utiliser leur téléphone à tout moment de la journée. Les élèves français qui rentrent des vacances d’été ne pourront plus utiliser leur téléphone pendant la journée scolaire.

  • Plus tôt cet été, la France a interdit à tous les étudiants de moins de 15 ans d’utiliser tous les téléphones portables, tablettes et montres connectées à tout moment de la journée.
  • Cela inclut les heures de repas.
  • Le gouvernement craint que les étudiants ne deviennent trop dépendants et distraits par leur téléphone.

Alors qu’une interdiction des téléphones portables pendant les heures de classe était déjà en place depuis 2010, la nouvelle loi s’étend aux pauses et aux repas. Les écoles sont libres de choisir elles-mêmes si elles mettront en œuvre l’interdiction pour les élèves de plus de 15 ans. Il existe également quelques exceptions à l’interdiction, comme pour les élèves handicapés.

Interdire les téléphones à l’école était l’une des promesses d’Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle.

En vertu de la nouvelle loi, les étudiants doivent éteindre leurs téléphones pendant la journée ou les mettre dans des casiers. Les écoles ont également été autorisées à gérer de manière indépendante la logistique de la manière dont les élèves seront tenus à l’écart de leurs téléphones, a indiqué l’agence de presse.

La loi a été introduite au milieu des craintes que les étudiants deviennent trop dépendants et distraits par leurs smartphones.

Les autorités françaises, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, ont salué la législation comme “une loi pour le 21e siècle”, et ont déclaré qu’elle améliorerait la discipline parmi les 12 millions d’écoliers français. mentionné.

L’utilisation excessive d’un téléphone portable ou d’un smartphone peut entraîner plusieurs problèmes physiques différents qui peuvent causer des dommages permanents ou être difficiles à traiter, notamment la fatigue oculaire numérique, les problèmes de cou, l’augmentation des maladies dues aux germes, les accidents de voiture et l’infertilité masculine.

Trop utiliser les téléphones portables dans le monde actuel en évolution rapide et globalisé semble être une nécessité. Il est presque impossible d’imaginer notre vie quotidienne sans téléphone portable. C’est l’une des inventions les plus réussies du XXe siècle, qui est devenue un moyen de communication pratique. Les téléphones mobiles modernes remplissent également de nombreuses autres fonctions. ils peuvent se substituer à des appareils tels que des lecteurs de musique, des caméras et des organisateurs. La plupart d’entre eux fournissent également un accès Internet et des SMS.

Selon l’agence UN Telecom, il y avait près de 6 milliards d’utilisateurs de téléphones portables dans le monde, avec près de 86 gadgets pour 100 personnes. Il n’y a rien d’étrange à cela, car les gens modernes ont besoin de téléphones dans toutes les sphères de leur vie, professionnelles et personnelles. Mais nous ne remarquons pas à quel point nous dépendons des téléphones portables et quels effets leur utilisation excessive pourrait entraîner.

Il existe des données permettant de croire qu’il existe un lien étroit entre les téléphones portables et le cancer. Même si les données restent controversées, la plupart des scientifiques s’accordent à dire qu’il existe une certaine menace à trop utiliser les téléphones portables. Il est rapporté que les personnes qui parlent au téléphone plusieurs heures par jour sont 50 % plus susceptibles de développer un cancer du cerveau. La raison en est les ondes radio produites par les téléphones portables. On calcule que chaque minute, le cerveau humain reçoit environ 220 impulsions électromagnétiques, qui ne sont pas nécessairement nocives, mais qui affectent le cerveau en cas d’impact prolongé.

On ne peut nier une triste réalité, à savoir qu’aujourd’hui de nombreuses personnes, en particulier les jeunes, souffrent d’un manque de contact humain et tentent de le compenser par la communication par téléphone portable, qui ne remplace pas adéquatement les relations personnelles. Adolescence n’est pas une période facile de la vie, et à ce moment-là, un jeune est particulièrement vulnérable. En cas d’utilisation excessive du téléphone portable, il existe un risque de devenir dépendant du téléphone ; le monde réel semble s’estomper en comparaison avec des conversations de plusieurs heures et des centaines de messages. Ces aspects causent des problèmes psychologiques, car les gens commencent à se sentir mal à l’aise dans la communication en face à face.

Le téléphone portable est peut-être un ami, mais nous l’avons converti en notre maître. L’Organisation mondiale de la santé a averti que les radiations des téléphones portables entraînent un risque de cancer du cerveau en raison d’une utilisation excessive des téléphones portables.

Au Pakistan aussi, regardez autour de vous, vous trouverez que tout le monde utilise sans discernement le téléphone portable. Dans l’amphithéâtre de l’université, des députés d’arrière-ban ont désespérément choisi cet endroit pour pouvoir utiliser leur téléphone portable. Une fois, lors d’un examen oral, lorsque l’étudiant n’a pas répondu à des questions même très simples, j’ai voulu en connaître la raison. J’ai été choqué de savoir que l’étudiant lisait et répondait à 1000 SMS (package complet). Attends, dis-je à mon élève. et lui a dit que s’il lui fallait 60 secondes pour lire et répondre à un SMS, cela signifie qu’il perdait 5 heures à envoyer des SMS et que, pour moi, cela pouvait être la seule raison de la baisse de ses performances.

Des recherches ont été menées sur l’utilisation excessive du téléphone portable et ses effets sur le statut social et académique des jeunes étudiants. Un rapport très intéressant de Tauseef et de ses collègues révèle que le Pakistan se classe au 7e rang parmi les pays utilisant le plus de téléphones mobiles selon le World Fact Book. La plupart des abonnés sont des jeunes. Surtout compte tenu de la vie académique exigeante des étudiants en médecine

La recherche révèle en outre que sur 308 étudiants, 97% avaient des téléphones portables dans lesquels 81% des étudiants ont signalé un changement dans leur routine après avoir obtenu un téléphone portable, 56% ont déclaré que leur routine de sommeil et d’autres activités comme les jeux, l’exercice et d’autres passe-temps ont été affectées. , les performances scolaires de 53 % des étudiants ont été affectées, 69 % pensaient qu’ils étaient distraits de leur environnement et 58 % utilisaient le téléphone même en compagnie d’autres personnes, ce qui compromettait leurs relations sociales. 84% vérifient à plusieurs reprises leurs téléphones portables pour voir s’ils ont reçu des appels ou non.

Les autorités pakistanaises doivent suivre la France et proposer un mécanisme pour décourager l’utilisation aveugle du téléphone portable. Le téléphone portable est peut-être un ami, mais nous en avons fait nos maîtres. Dans les écoles, les collèges et les universités, c’est la principale cause de déclin de l’excellence académique.

— to technologytimes.pk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines