En bref : pouvoir d’achat – 35 h et redécoupage électoral
Publié le 08 août 2008 par Jeunegarde
Pouvoir d’achat : une fois de plus c’est en plein milieu de l’été que le gouvernement a choisit d’annoncer les mauvaises nouvelles : augmentation de 5 % des tarifs de GDF et de 2 % d’EDF ! Dans sa grande bonté il n’a pas accepté la demande d’EDF de s’aligner sur l’inflation. Après des soldes catastrophiques, il n’est pas certain que le moral des ménages, au plus bas depuis plus de 20 ans, remonte d’aussi tôt !
35 h : Etait-il nécessaire pour le gouvernement de faire des 35 h son cheval de bataille et de traiter les français de fainéants qui ne travaillent pas assez ? NON ! L’Insee a révélé qu’en 2007, la durée moyenne du travail était de 41 h ! Elle précise que la loi “Tepa” sur la défiscalisation des heures supplémentaires n’étant entrée en vigueur qu’au 1er octobre 2007, elle ne pesait pas sur ces données ! Le gouvernement va donc devoir trouver autre chose pour justifier la faible croissance économique du pays et surtout un autre cheval de bataille pour les prochaines élections.
Redécoupage électoral :
La Haute-Vienne devrait conserver ses 4 députés lors du prochain redécoupage des circonscriptions. Un temps menacé de perdre la sienne, Monique Boulestin peut dormir tranquille mais on s’achemine toutefois vers une redéfinition des contours de son territoire.
Tags: 35h, Boulestin, pouvoir d'achat
Related posts