Un soupçon de sorcellerie de Michelle Harrison - Tome 2 Une pincée de magie

Publié le 20 mars 2022 par Lael69

Michelle Harrison

Illustré par Mélissa Castrillon

Seuil Jeunesse

Janvier 2022/ 411 pages/ 16,50 euros

Roman ados dès 13 ans

Thèmes : Magie, Aventure, Malédiction

Quatrième de couverture : Betty, Charlie et Fliss ont levé la malédiction qui pesait sur leur famille. Mais quand une mystérieuse fillette accompagnée d’un feu follet leur demande leur aide, elles entendent à nouveau l’appel de l’aventure. Et quand Charlie est enlevée à la place de cette drôle de fille, Betty et Fliss n’ont plus le choix : elles doivent partir à sa recherche à travers des marais brumeux, jusqu’à une île qui n’existe sur aucune carte… Les sœurs Widdershins ne laisseront personne les séparer !

J'avais beaucoup aimé Une pincée de magie, j'avais trouvé l'univers vraiment inspirant et captivant. Je suis ravie de retrouver les trois soeurs et les ravissantes illustrations de Mélissa Castrillon. Betty, Charlie et Fliss ont réussi à vaincre la malédiction qui pesait sur les femmes de leur famille. Une nouvelle aventure pleine de mystères ne tarde pas à frapper sur le pas de leur porte en la dénommée Willow, une orpheline complètement perdue accompagnée d'un feu follet. Elle est traquée par des gardiens de prison. Aussitôt les trois soeurs vont tenter de la protéger et de l'aider. Mais Charlie est kidnappée  par deux mystérieux personnages... Mais Fliss et Betty ne comptent pas abandonner leur soeur et n'hésitent pas à se traverser les marais brumeux, à affronter des pirates et à découvrir une île tellement secrète que celle-ci ne figure sur aucune carte !

Du mystère, des rebondissements, des personnages féminins toujours aussi attachants et une aventure palpitante, j'ai beaucoup aimé ce tome 2, même si je l'ai moins aimé que le premier. Pourtant l'intrigue est géniale avec l'idée des feux follets et ne manque pas de magie ni de suspense. L'auteure m'a toutefois un peu perdue dans son énigme qui n'est pas aussi simple à résoudre. L'écriture est riche et dense, avec un soupçon d'humour et le côté aventure qui mélange piraterie et sorcellerie est pour le coup très sympa.