De la dualité d'être une fan de mode et d'avoir fait des études d'ingénieur ... :-)
Et oui, si vous ne le savez pas encore, vous allez être déçus, je suis une scientifique, ou pire, une geek ! J'ai eu un bac S, j'ai fait une école d'ingénieurs où nous étions moins de 10 filles par promo de 60, et je fais maintenant une thèse en informatique (pour rester large hein). Je suis donc toute la journée devant mon PC, et pas pour rédiger des articles pour un mag de mode, non non, pour faire du code à partir d'équations mathématiques compliquées (ou pas), ou sinon pour rédiger des articles scientifiques ... :-( Je connais la différence entre linux et windows, entre un PC et un Mac, je sais compter en héxadécimal, calculer mon âge en binaire (ouais ça sert à rien et alors ?) et je sais exactement ce que veut dire "lol". Je fais 35% au geek test, je suis donc Major Geek (brrrr ça fait peur, mais y a bien pire quand même). D'ailleurs si vous n'avez jamais fait le geek test, faites-le, c'est à mourir de rire ! Au travail, je suis un peu "l'ovni fashion" (je ne me brime en aucune façon sur mes tenues, c'est hors de question), et mes collègues (masculins donc pour la plupart) se moquent parfois gentiment de moi, mais finalement j'ai souvent des compliments. Maintenant ils connaissent mes marques préférées, et s'en souviennent même, "ah tiens c'est Isabel Marant ça ?" !
C'est surement plus glamour de travailler à Vogue ou à Glamour (justement), mais je suis sure que c'est aussi dur que ce je fais, et au moins, ainsi, la mode reste une passion, ma passion, et ce blog reste une vraie bulle d'air, un espace que je partage en plus avec mes 2 copines, et toutes les joies que nous avons eu grâce à lui, ce n'est que du bonus ...
Dans les quelques rencontres entre blogueuses auxquelles j'ai eu l'occasion de participer, ça fait toujours un peu bizarre de dire "je suis thésarde en informatique etc", mais finalement les gens sont intéressés et me posent des questions ... C'est vrai que la plupart des blogueuses mode travaillent de près ou de loin dans la mode, ou au moins dans la communication ou le marketing. Certaines ont même complètement changé de voie grâce à leur blog. Ca fait bien sûr réfléchir, quand j'ai un coup de "moins bien" au travail, je me dis "mais qu'est ce que je fous là moi ?", mais après tout, pourquoi ne pourrait-on pas être geek et modasse ?
Et vous, votre job est-il glamour ?
MA