Magazine Gadgets

Skillsoft et iamtheCODE annoncent un partenariat stratégique pour permettre à un million de jeunes femmes et filles d’apprendre à coder d’ici 2030

Publié le 19 mars 2022 par Mycamer

Un leader mondial des équipes d’apprentissage numérique avec le premier mouvement mondial à but non lucratif dirigé par des Africains pour accélérer les opportunités de compétences et améliorer les résultats économiques des femmes et des filles dans les communautés mal desservies, y compris les camps de réfugiés en Afrique.

Skillsoft (NYSE : SKIL), un leader mondial de l’apprentissage numérique en entreprise, a annoncé aujourd’hui une initiative stratégique avec je suisleCODE , le premier mouvement mondial dirigé par des Africains à mobiliser le gouvernement, le secteur privé et les fondations philanthropiques pour faire progresser l’éducation STEAMED pour les femmes et les filles dans les communautés marginalisées. Le partenariat est conçu pour soutenir la mission d’iamtheCODE de former 1 million de femmes et de filles codeuses dans le monde d’ici 2030 et est conforme à la mission d’impact social de Skillsoft d’ouvrir les portes à de nouvelles possibilités grâce à l’apprentissage.

Pour commencer, iamtheCODE lancera sa plateforme d’apprentissage numérique alimentée par Percipio de Skillsoft dans les plus grands camps de réfugiés d’Afrique où des dizaines de milliers de jeunes filles et garçons auront un accès en ligne et hors ligne à l’une des interfaces d’apprentissage les plus riches et les plus intuitives au monde. Le programme se concentre sur l’enseignement de quatre langages de programmation de base très demandés (HTML, CSS, JavaScript, Python), ainsi que sur le développement des compétences en matière de bien-être, de conception, d’innovation, de leadership et d’entrepreneuriat, conformément à leur programme de mentorat de 12 semaines.

Parallèlement à la Journée internationale de la femme 2022, ce partenariat est conçu comme un modèle de coopération publique et privée qui s’aligne sur les objectifs de développement durable des Nations Unies pour autonomiser les femmes et les filles marginalisées à travers le monde.

La mission de iamtheCODE est une mise en œuvre directe du Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable améliorer les résultats économiques des femmes et des filles et est également au centre des La révolution de la requalification du Forum économique mondial.

“Avec Skillsoft comme partenaire et l’utilisation de Percipio, iamtheCODE est désormais bien positionnée pour atteindre notre objectif ambitieux de permettre à 1 million de jeunes femmes et filles de coder d’ici 2030”, a déclaré Lady Mariéme Jamme, PDG d’iamtheCODE et d’origine sénégalaise. “L’Afrique abrite 1,3 milliard de personnes et cette initiative répond à nos besoins en matière de technologie et de développement des compétences pour atteindre une échelle durable sur le continent, y compris une interface encourageante et intuitive, un apprentissage en ligne et hors ligne dans plusieurs modalités, et une approche basée sur les données pour mesurer avec précision l’efficacité de nos programmes. C’est la plate-forme où les jeunes filles peuvent aller apprendre à coder et c’est une étape importante pour nous aider à atteindre notre objectif et, plus important encore, pour aider les jeunes filles à atteindre le leur. Le besoin de l’Afrique en codeurs et en programmeurs qualifiés augmente rapidement. I Je pense que ce partenariat historique permettra aux codeurs qualifiés de pouvoir enfin soutenir les industries africaines en pleine croissance. Nous avons besoin que les filles en fassent partie.

“Comme iamtheCODE, Skillsoft partage un engagement profond et durable envers sa mission d’impact social et l’accès à des opportunités d’apprentissage et de formation pour les populations mal desservies”, a déclaré Jeff Tarr, PDG de Skillsoft.

“Aujourd’hui marque une étape importante dans notre parcours et nous sommes ravis de fournir un contenu de développement des compétences et un accès à la plateforme Percipio de Skillsoft pour aider les jeunes apprenants à libérer leur plein potentiel. Lady Mariéme et l’équipe d’iamtheCODE inspirent une génération à maîtriser les compétences dont ils ont besoin pour favoriser leur développement et accéder à l’emploi, à la dignité et à l’indépendance économique.”

“Il s’agit véritablement d’une approche historique et pionnière pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies”, a déclaré Lady Mariéme Jamme. “Ce que Jeff et Skillsoft ont fait va changer la vie de nombreuses personnes et leur donner l’opportunité qu’ils n’ont jamais eue.”

À propos de iamtheCODE

iamtheCODE est le premier mouvement mondial dirigé par des Africains à mobiliser les gouvernements, le secteur privé, les fondations philanthropiques, les investisseurs et la société civile pour faire progresser l’éducation STEAMED (Science, Technologie, Ingénierie, Arts, Mathématiques, Entrepreneuriat et Design).

Son objectif est de mobiliser plusieurs parties prenantes pour investir dans les technologies futures susceptibles de favoriser le développement durable des femmes, des filles et des jeunes dans les communautés marginalisées du monde entier. Un pilier fondamental du travail d’iamtheCODE est l’autonomisation des femmes et des filles dans le monde entier, en s’alignant sur les éléments essentiels des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD de l’ONU).

iamtheCODE est l’un des fervents défenseurs des objectifs de développement durable des Nations unies. partout dans le monde pour faire en sorte que d’ici 2030, toutes les filles et tous les garçons achèvent une éducation primaire et secondaire gratuite, équitable et de qualité menant à des résultats d’apprentissage pertinents et utiles.

D’ici 2030, notre mission est d’obtenir 1 million de femmes et de filles codeuses d’ici 2030. Grâce à iamtheCODE, les jeunes issus de milieux défavorisés s’engagent concrètement dans les objectifs de développement durable des Nations Unies, élaborent des solutions innovantes et apprennent à coder. Cet exercice les aide non seulement à développer les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans les domaines STEAMED (science, technologie, ingénierie, mathématiques, art et design), mais il permet également leur créativité et leur compréhension des problèmes mondiaux urgents tels que le changement climatique, la paix et la justice. , et l’égalité des sexes.

À propos de Skillsoft

Skillsoft (NYSE : SKIL) est un leader mondial de l’apprentissage numérique en entreprise, axé sur la transformation de la main-d’œuvre d’aujourd’hui pour l’économie de demain.

La société fournit des solutions d’apprentissage d’entreprise conçues pour préparer les organisations à l’avenir du travail, surmonter les lacunes critiques en matière de compétences, susciter un changement de comportement démontrable et libérer le potentiel de leurs employés. Skillsoft propose une suite complète de contenus de partenaires premium, originaux et autorisés, y compris l’une des bibliothèques les plus vastes et les plus approfondies de compétences en leadership et en affaires, de technologie et de développement et de programmes de conformité. Avec un accès à un large éventail d’options d’apprentissage (y compris la vidéo, l’audio, les livres, les bootcamps, les événements en direct et les laboratoires de pratique), les organisations peuvent augmenter de manière significative l’engagement et la rétention des apprenants. Les offres de Skillsoft sont fournies via Percipio, sa plate-forme d’apprentissage immersive primée, basée sur l’IA, conçue pour rendre l’apprentissage plus facile, plus accessible et plus efficace. En savoir plus sur www.skillsoft.com .

Média pour IamtheCODE

Cate Doty : [email protected]
Olivia Bruce : [email protected]

Médias pour Skillsoft

Cameron Martin [email protected]

Investisseurs pour Skillsoft

James Gruskin [email protected]

— to allafrica.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines