De mémoire, c'est aujourd'hui la cérémonie d'ouverture des JO.
Déjà, il y a des tonnes de raisons pour que je ne les suive pas mais surtout une... y a pas Curling et des JO sans Curling c'est un peu comme une bière sans alcool.
La deuxième raison c'est que je suis pro Pepsi or Coca-Cola fait partie des sponsors... alors faut pas déconner non plus, je ne vais certainement pas me vautrer dans mon canapé en étant obligé de me taper le logo de l'ennemi.
Troisième raison, le protocole olympique a placé la délégation française au milieu des anonymes... genre entre la Belgique et le Burkina pour le défilé des athlètes... alors moi aussi, je représaille. Tout ça parce que not' Président a été super courageux dans cette histoire... il a menacé pour toujours plier... c'est vous dire notre niveau de crédibilité dans le jeu internationnal.
Par contre, je serai à Pékin pour manifester... commment? et bien ça se passe chez RSF. Non que j'ai une sympathie particulière pour son président mais il y a un moment où faut arrêter de nous prendre pour des gogos... C'est tout de même cool, ces groupuscules qui surgissent du fin fond de la nuit pour renforcer des mesures sécuritaires.
Bon j'ai un avion virutel à prendre.