Certain voyageur ne partage pas cette impression...A lire cette note d'humeur parue dans Le Quotidien du Tourisme du 4 juin 2008 :
Le voyage est presque toujours une expérience inoubliable faite de découvertes et de rencontres. On boucle les valises et on part vers des terres inconnues s'enrichir au contact de l'autre, de sa langue, de ses coutumes et sa culture...
Enfin ça, c'est théorique. Parce que dans la réalité, c'est effarant le nombre de voyageurs qui n'aspirent qu'à une chose : se retrouver ailleurs certes, mais entre soi, entre gens de même condition, de même origine et de même nationalité. On se demande parfois pourquoi ils voyagent.
Comme cetqui, après avoir passé une semaine en Grèce sur l'île de Kos, a poursuivi son TO - tour-opérateur - en justice au motif qu'il y avait trop d'Allemands dans son hôtel .
Le pire c'est que le tribunal lui a donné raison en condamnant le voyagiste, en l'occurrence , à lui verser près de 1 000 euros de dommages et intérêts .
Heureusement qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il y avait aussi plein de Grecs autour de l'hôtel. Et qu'à quelques encablures, encore plus de Turcs ! Les tribunaux auraient encore alourdi la note.
Signé : NB