Alors que la puissance de calcul disponible des microcontrôleurs abordables continue d’augmenter, la frontière entre eux et le niveau inférieur des processeurs d’application capables d’exécuter des systèmes d’exploitation basés sur Linux devient inévitablement floue. Pour la plupart, un microcontrôleur s’occupe de tâches en coulisses, mais comme de nombreux projets ici l’ont démontré, ils peuvent également être assez capables en ce qui concerne les applications destinées aux utilisateurs. À présent [Andy Green] a étendu les possibilités avec du silicium abordable, en produisant un moteur de rendu HTML + CSS de preuve de concept sur h2 sur ESP32 pour libwebsockets. Surfer sur le Web sur un microcontrôleur sans se contenter d’une expérience textuelle ? Pourquoi pas!
Il admet librement que c’est loin d’être un moteur de rendu HTML complet, en ce sens qu’il analyse et rend HTML et CSS avec le support des images JPEG et PNG, il ne le fait qu’avec un sous-ensemble de HTML et ne tolère aucune malformation. Il n’y a pas non plus de support JS, ce qui n’est guère surprenant compte tenu des ressources disponibles.
Même avec ces limitations, cela reste un travail impressionnant, qui, nous l’espérons, pourra un jour faire des efforts pour afficher Hackaday sur Appareils ESP32 tels que les badges de conférence européenne badge.team. Un projet à surveiller assurément !
— to hackaday.com