Pourquoi je vote Mélenchon les 10 et 24 avril ?

Publié le 17 mars 2022 par Despasperdus

Ce dimanche 20 mars 2022, nous serons en marche pour faire une véritable démonstration de force pour le candidat de l'Union Populaire qui porte le programme l'Avenir en commun.

Il s'agira de montrer au pays la dynamique qui se fait jour depuis ses dernières semaines pour le seul candidat de gauche susceptible de gagner cette élection présidentielle.

Les sondages que nous ne portons pas dans notre cœur, révèlent une tendance à la hausse qui se confirme au fil des semaines, au point que Mélenchon serait à la porte du 2d tour. C'est dire si ces derniers jours sont décisifs pour convaincre le plus grand nombre à participer à cette élection.

Fait inédit qui confirme cette tendance, chaque réunion publique de l'Union populaire en l'absence de son candidat remplit les salles, au moment même où certains candidats annulent leurs meetings.

Voter Mélenchon signifie voter pour un programme :

  • la retraite à 60 ans alors que tous les candidats de droite extrême (Macron, Pécresse) et d'extrême droite (Le Pen, Zemmour) veulent soit le statu quo, soit porter l'âge de la retraite à 65 ans avec plus d'années de cotisations;
  • le SMIC à 1400 € et des minimas sociaux au-dessus du seuil de pauvreté, à la différence des autres candidats précités;
  • la lutte contre les violences faites aux femmes avec les moyens nécessaires conformément aux recommandations des associations ;
  • la bifurcation énergétique (règle verte, planification écologique, remplacement progressif du nucléaire, agriculture paysanne, réindustrialisation, protectionnisme social et écologique, réduction du temps de travail, etc) alors que les autres comptent seulement sur le marché et la finance;
  • la constituante pour la Sixième République.

Voter Mélenchon dès le 10 avril, c'est également :

  • éviter un scenario à la 2017, un choix par défaut, et un Macron élu qui agit comme s'il détenait tous les pouvoirs sans respecter l'opposition, les corps intermédiaires et les mouvements sociaux.
  • priver l'extrême droite du second tour et éviter des débats sans intérêt qui reposent sur des fantasmes et sur la surenchère raciste et sécuritaire.
  • imposer la vie réelle au centre des débats du 2d tour (la vie chère, la souffrance au travail, la pauvreté, les services publics, la politique internationale du pays, les enjeux écologiques, la place des femmes).
  • choisir entre deux projets diamétralement opposés, l'un encore en vigueur depuis plus de 20 ans au service des plus riches et de la finance avec des résultats désastreux, l'autre qui place les besoins humains et écologiques en son cœur.

A dimanche pour convaincre à voter Mélenchon aux 1er et 2d tours.