Auteur : Ashley Poston
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 373
Histoire : Une rose en cache parfois une autre… et gare aux épines !
Les livres Starfield, vous connaissez ? Rien de moins que la saga de science-fiction la plus géniale de tous les temps ! Et il n’y a pas plus fan que Rosie Thorne – même si, à la mort de sa mère, elle et son père ont dû vendre leur précieuse collection pour parvenir à joindre les deux bouts. Alors quand elle met la main sur un exemplaire original très rare – inespéré ! – et le détruit par accident – la bourde du siècle ! –, son chemin croise celui de Vance Reigns, l’enfant terrible de Hollywood.
Or l’acteur à la réputation sulfureuse a récemment été éclaboussé par un nouveau scandale. Résultat ? Contraint de faire profil bas, il est envoyé – exilé, plutôt – dans une petite ville au milieu de nulle part, où il passe son temps à broyer du noir et à s’ennuyer ferme jusqu’au jour où il tombe sur… Rosie ! Le problème, c’est que les deux jeunes gens, forcés de se côtoyer jour après jour, se prennent illico en grippe. À moins que…
Lettre d’amour à la pop culture, mais aussi lettre d’amour tout court, Rosie et la Bête conclut avec brio la trilogie Il était une fangirl, qui revisite les contes de fée sous l’angle de la pop culture. Saluée pour sa sensibilité – avec des thèmes comme le deuil et l’acceptation de soi – et ses dialogues à mourir de rire, cette réinterprétation est bourrée de charme et de clins d’œil aux films, aux livres et aux séries que nous connaissons tous.
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoie de ce roman. J’avais adoré les deux premiers tomes et j’avais hâte de découvrir le dernier de la saga. Je dois dire que le livre est accrocheur dès les premières pages. On y trouve Rosie qui rencontre un jeune homme lors d’une soirée masquée mais qui malheureusement ne sait pas qui c’est et c’est donc impossible de le retrouver. Quelques temps passe et elle se retrouve dans la galère, elle n’a plus de travail, elle veut aider un chien et elle se retrouve dans une belle maison à revoir les romans qu’elle aime tant et finit au fond d’une piscine ! Je fais des raccourcis mais je ne vais pas tout vous raconter !!! C’est ainsi qu’elle se retrouve à devoir ranger une bibliothèque et surtout à côtoyer Vance Reigns, l’acteur, l’enfant terrible d’Hollywood, exilé dans cette ville pour éviter de faire des vagues. On ne peut pas dire que ce dernier est heureux avec ce qui se passe et n’a pas un caractère facile. Bizarrement, autant on ne l’aimait pas sur le roman précédent, autant ici on commence à comprendre ce qu’il vit exactement. Et puis, Rosie est attachante, elle a perdu sa maman il y a un an à peine et elle a dû mal à faire son deuil. Le roman nous emmène dans une histoire qui ressemble à un compte de fée, avec deux jeunes qui se rencontrent, qui ne s’aiment pas au premier abord et qui apprennent à se connaître et à s’aimer. On n’a pas de mal à faire le parallèle entre la belle et la bête et ce roman même si bien entendu c’est à notre époque avec les codes d’aujourd’hui. C’est aussi l’acceptation du changement de vie, des problèmes financiers, du deuil mais aussi des ententes familiales parfois difficiles. Le livre rentre dans plusieurs problématiques intéressantes mais aussi l’amitié qui est très forte autant du côté de Rosie que de Vance.
En résumé, Il était une Fangirl Tome 3 Rosie & la Bête est un très bon roman qui clôture à merveille cette petite trilogie bien sympathique. J’avoue avoir préféré le premier tome de la saga que j’avais trouvé excellent mais les deux tomes suivants étaient aussi intérressant à découvrir même s’il a manqué un petit quelque chose pour passionner autant. J’ai adoré cette façon de tourner autour de ces romans et de ces films, l’autrice a su nous passionner pour une saga imaginée et nous a laissé l’imaginer rien qu’avec ses descriptions nous donnant l’impression de la connaître réellement. Si vous avez un côté fangirl, vous retrouverez forcément certains de vos côtés mais aussi des situations connues !!
[Lecture] Il était une fangirl Tome 3 : Rosie & la Bête first appeared on .