Il était une fangirl #3 Rosie et la bête de Ashley Poston

Par Karline05
il était une fangirl tome 3 Rosie et la bête Ashley Poston young adult romance contemporaine éditions lumen  éditeur : éditions Lumen 

date de parution : 10 mars 2022

377 pages 

prix : 16.00 €

  
« Les livres Starfield, vous connaissez ? Rien de moins que la saga de science-fiction la plus géniale de tous les temps ! Et il n'y a pas plus fan que Rosie Thorne – même si, à la mort de sa mère, elle et son père ont dû vendre leur précieuse collection pour parvenir à joindre les deux bouts. Alors quand elle met la main sur un exemplaire original très rare – inespéré ! – et le détruit par accident – la bourde du siècle ! –, son chemin croise celui de Vance Reigns, l'enfant terrible de Hollywood.
Or l'acteur à la réputation sulfureuse a récemment été éclaboussé par un nouveau scandale. Résultat ? Contraint de faire profil bas, il est envoyé – exilé, plutôt – dans une petite ville au milieu de nulle part, où il passe son temps à broyer du noir et à s'ennuyer ferme jusqu'au jour où il tombe sur... Rosie ! Le problème, c'est que les deux jeunes gens, forcés de se côtoyer jour après jour, se prennent illico en grippe. À moins que...

 Après avoir apprécié les deux premiers opus de la saga, j’étais curieuse de découvrir le troisième et dernier tome, et pour cause : réécriture de la Belle et la Bête aka mon conte et Disney préféré.
J’ai beaucoup aimé retrouver des petits clins d’œil du dessin animé tel que Gaston, le papa protecteur, la magnifique bibliothèque et la non moins célèbre robe jaune.
Côté personnages, Rosie est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, elle est curieuse et volontaire et son amour pour les livres a évidemment fait écho en moi. Quant à Vance, il ne se présente pas sous son meilleur jour au début, mais on apprend à le découvrir petit à petit et on apprend à l’apprécier.
Les deux personnages sont vraiment chouettes à découvrir et à suivre, leurs interactions sont délicieuses à lire, faites de piques et de réparties amusantes et la relation s’installe progressivement comme on les aime.
Les thèmes tel que le deuil sont abordés avec beaucoup de justesse et de délicatesse sans que cela ne plombe le livre, ce qui est appréciable.
À l’image des deux tomes précédents, le roman est doux et agréable à suivre. On reste bien sûr dans le thème geek avec le fil conducteur qu’est Starfield et cela fait plaisir de revoir certains personnages des deux autres tomes, même brièvement. 


En bref : ce troisième tome clôture à merveille cette saga faite d’un univers riche en pop culture, en thèmes forts et actuels et en émotions sincères. Rosie est très attachante dès le début tandis que Vance se laisse apprivoiser petit à petit, tout comme la Bête. La romance est toute mignonne et nous quittons les personnages un joli sourire aux lèvres. 

NOTE : 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook 

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads