Nos jours heureux est un manga de Norico Kihara prépublié dans le magazine boy’s love mimosa. C’est son 4e manga relié. Inédite en France ce premier titre est disponible aussi bien en ebook qu’en papier chez Hana book (Hana collection).
De quoi ça parle ?
Kôtarô (surnommé Kôta) et Shunpei sont deux amis d’enfance qui habitent à la campagne. Camarades de lycée, proches comme des frères, ils sont inséparables, quitte à dormir l’un chez l’autre la moitié du temps. Mais leur relation prend petit à petit une autre tournure lorsqu’ils se réfugient dans la maison abandonnée près de chez eux… Kôta se satisfait de la situation telle qu’elle est, et ne réfléchit pas trop à l’avenir, mais les choses sont différentes pour Shunpei, qui arbore des sentiments profonds pour son meilleur ami. Lui et Kôta parviendront-ils à se retrouver sur la même longueur d’ondes ?
© KIHARA NORIKO – LeedUne simple histoire d’amour
Nos jours heureux coche beaucoup de cases de BL que j’aime. Deux amis d’enfance se découvrent petit à petit sous un nouvel angle alors qu’ils se voient en secret dans une maison abandonnée. Une histoire mignonne, certes cousue de fil blanc, mais qu’importe ça fonctionne toujours bien. Aucun des deux n’est toxique avec l’autre. Ils essaient juste de mettre des mots sur ce qui les lient tous les deux. Car on est bien d’accord qu’on fait pas des léchouilles à un pote qui est juste un ami.
Mais rien n’est simple à la campagne. Ils devront quitter leur petite ville pour aller à l’université. Pour Kōta la perspective de ne plus voir son ami ne l’enchante gère.
Douceur et tendresse
L’autre très bon point de ce titre c’est son dessin. Norico Kihara a un style très frais, très aéré que j’aime beaucoup. Je lui trouve un petit air d’Aki Irie (dans le sens du vent) surtout dans les yeux de certains personnages. La couverture façon aquarelle m’a tout de suite plu. Pas de tromperie sur la marchandise, c’est mignon comme tout et ça se passe à la campagne. Pour le coup impossible de ne pas craquer. Et si nos deux « amis » sont en recherche de ce que sont vraiment leurs sentiments en revanche ils ne sont pas.
Bonne nouvelle la suite est cours au Japon avec un 7e chapitre toujours prépublié dans le magazine mimosa. J’ai sauté sur le premier chapitre et je ne suis pas déçue. J’espère que nous pourrons lire cette suite en vf dans quelques années.
Nos jours heureux est un très joli one shot, certes pas celui de l’année, mais qui fait le taf. Une romance douce avec jusqu’il faut de piquant. Un titre doudou qu’il sera facile de lire et relire dans les moments de déprime.
L’article Nos jours heureux une bulle de fraicheur est apparu en premier sur Last Eve.