Autres articles
-
Télétravailler à l'étranger, la nouvelle tendance
-
71% des Français s'ennuient au travail
-
81 % des entreprises veulent faire revenir leurs collaborateurs au bureau
-
Comment la visioconférence renforce sa relation client
-
Les dirigeants français plus optimistes que leurs homologues mondiaux
Ce lundi 14 mars a marqué la fin du protocole sanitaire en entreprise : fin du port du masque, fin des distances, retour en entrepris. Comment les salariés vivent ce retour ? Comment retrouver une vie normale en entreprise après deux ans de restrictions et de distanciation sociale ? Depuis le 21 février, le télétravail n’est plus une mesure obligatoire et marque le retour en entreprise pour de nombreux français. Les pots en entreprise sont à nouveau autorisés, mais ces liens conviviaux sont-ils suffisants pour garantir le bien-être au travail pour tous ?
La crise sanitaire a fait prendre conscience de la nécessité de donner du sens à ce que l’on fait, de prendre soin de soi et d’écouter ses besoins. Dans un contexte marqué par de nombreux chamboulements dans le monde de l’entreprise, les directeurs doivent être à l’écoute de l’état psychologique et émotionnel de leurs collaborateurs et équipes. Inciter les collaborateurs à s’exprimer sur leurs émotions et besoins est primordial pour empêcher le mal-être en entrepr