Vous prenez du pop-corn, vous vous installez sur le canapé et chargez Disney + pour une soirée de divertissement en streaming. Pourtant, lorsque vous essayez de lire quelque chose, le film ou l’émission ne se charge pas ou se met constamment en mémoire tampon. Nous avons tous été dans cette situation et c’est incroyablement frustrant.
Si Disney + met en mémoire tampon sans fin pour vous et interrompt votre plaisir de streaming, nous avons rassemblé ce guide rempli d’étapes de dépannage utiles pour résoudre le problème. Parcourez chacun d’entre eux à tour de rôle et espérons que Disney + devrait commencer à se comporter.
1. Est-ce que Disney+ est en panne ?
La première chose à exclure est de savoir si le problème vient de Disney plutôt que du vôtre. Il se peut que Disney + soit en maintenance ou en panne, ce qui signifie que cela affectera de nombreux utilisateurs et pas seulement vous.
Pour vérifier l’état de Disney +, visitez un site Web comme Détecteur de descente. Cela suit les rapports des utilisateurs et vous montre si d’autres personnes ont également des problèmes et quel est le problème (par exemple, le streaming vidéo ou l’accès au site Web).
2. Vérifiez votre vitesse Internet
Disney + recommande que vos vitesses de connexion Internet soient d’au moins 5 Mbps pour diffuser du contenu HD et 25 Mbps pour 4K UHD.
Vous pouvez vérifier votre vitesse Internet via un service comme Fast.com. Votre appareil peut également avoir un test de vitesse intégré. Par exemple, sur PS5, accédez à Réglages > Réseau > Tester la connexion Internet et sur Xbox Series X/S, accédez à Réglages > Réseau > Paramètres réseau > Tester la connexion réseau.
UTILISEZ LA VIDÉO DU JOURSi vos vitesses sont insuffisantes, il existe de nombreux façons d’améliorer votre connexion Internetcomme:
- Fermez tous les autres programmes/applications nécessitant une connexion Internet. Par exemple, assurez-vous que Steam ne télécharge pas une mise à jour du jeu en arrière-plan.
- Éteignez physiquement votre routeur, attendez une minute, puis rallumez-le. C’est un moyen simple de réinitialiser votre routeur.
- Passez du Wi-Fi à l’Ethernet. Connectez-vous directement au routeur, plutôt que d’utiliser un adaptateur CPL.
- Si vous êtes sur mobile, passez du cellulaire au Wi-Fi.
3. Redémarrez Disney+ et votre appareil
Le conseil d’opportunité de “l’éteindre et de le rallumer” est un cliché, mais c’est uniquement parce qu’il fonctionne vraiment la plupart du temps. Le redémarrage de Disney+ et de votre appareil de streaming peut résoudre les problèmes de mise en mémoire tampon.
Surtout, vous devez redémarrer complètement les deux, pas seulement les mettre en mode veille. Éteignez votre appareil, débranchez la prise (le cas échéant), attendez une minute, puis rallumez tout.
4. Effacer le cache Disney+
Disney + stocke des données temporaires sur votre appareil pour améliorer les performances, mais le cache peut parfois être corrompu, ce qui entraîne alors des problèmes de mise en mémoire tampon.
La méthode pour vider votre cache dépend de votre appareil :
- Android: Aller à Réglages > applications > Disney+ > Espace de rangement > Vider le cache et Effacer les données
- Chromecast : Aller à Réglages > applications > Chromecast intégré > Disney+ > Effacer les données et Vider le cache > d’accord
- Feu TV : Aller à Réglages > Applications > Gérer les applications installées > Disney+ > Vider le cache et Effacer les données
- PlayStation : Aller à Réglages > Espace de rangement > Stockage système > Données enregistrées > Disney+ > Choix > Supprimer
- Xbox: Aller à Mes jeux et applications > applications > Disney+ > Bouton de menu > Gérer l’application > Effacer les données enregistrées
Pour un navigateur Web, consultez nos guides pour Chrome, Firefox, Bordet Safari. Si possible, recherchez “disneyplus.com” pour supprimer uniquement les données associées à Disney+.
5. Mettez à jour l’application Disney+
L’application Disney+ devrait se mettre à jour automatiquement, mais il est toujours judicieux d’effectuer une vérification manuelle. Sur mobile, rendez-vous sur le Play Store/App Store et voyez si une mise à jour est disponible. Sur une console de jeu, regardez si une mise à jour est disponible dans la file d’attente de téléchargement. Sur l’application Windows, ouvrez le Microsoft Store et accédez à Bibliothèque > Obtenir les mises à jour.
De même, il est recommandé de garder votre appareil à jour. Cela varie selon l’appareil et le système d’exploitation, mais vous trouverez généralement une option de mise à jour via une page de paramètres. Pour une aide spécifique, consultez nos guides sur comment mettre à jour Android et comment mettre à jour iOS.
6. Vérifiez votre pare-feu
Si vous utilisez un pare-feu ou un filtre de contenu, assurez-vous qu’il ne bloque pas inutilement Disney+. Bien que cela interrompe généralement votre accès au service, cela peut également entraîner des problèmes de mise en mémoire tampon. Si vous êtes sous Windows, consultez notre guide sur comment autoriser les applications via le pare-feu Windows. Vous devrez peut-être contacter votre administrateur système si vous êtes dans une école ou sur un lieu de travail.
Vous pouvez également tester pour voir si votre FAI limite votre connexion; ce n’est pas rare avec les services de streaming, peut-être en raison de la congestion du réseau ou des plafonds de données. Si vous découvrez que vous êtes limité, envisagez d’utiliser un VPN pour contourner cela.
7. Réinstallez Disney+
Disney + est-il toujours en mémoire tampon? Désinstallez l’application de votre appareil, puis réinstallez-la. Cette nouvelle installation vous démarre sur une ardoise vierge et peut résoudre tous les problèmes persistants avec l’application.
La méthode pour désinstaller Disney+ dépend de votre appareil :
- Androïd/Chromecast : Aller à Réglages > Applications > Gérer des applications > Tous > Disney+ > Désinstaller
- Feu TV : Aller à Réglages > Applications > Disney+ > Désinstaller
- iOS : Première, appuyez et maintenez sur l’application Disney+ jusqu’à ce qu’elle tremble, puis touchez Supprimer l’application > Supprimer l’application > Supprimer
- PlayStation : Mettez en surbrillance l’application Disney+ et appuyez sur le bouton triangulaire ou la Choix bouton, puis appuyez sur Supprimer.
- Xbox : Mettez en surbrillance l’application Disney+ et appuyez sur le Menu bouton > Gérer l’application > Tout désinstaller
Si vous êtes sur un téléviseur intelligent, le processus variera selon le fabricant. En règle générale, accédez à la boutique d’applications du téléviseur, sélectionnez l’application Disney+ et recherchez une fonction de suppression ou de désinstallation. Si l’application était préinstallée sur votre téléviseur, vous ne pourrez peut-être pas la supprimer.
Si tout le reste échoue, contactez le Équipe d’assistance Disney+, qui est disponible pour une assistance en direct 24h/24 et 7j/7 par chat en direct ou par téléphone. Bien qu’il soit peu probable que le support client offre des conseils différents de ceux que nous avons présentés ici, cela vaut le coup – il y a peut-être un problème unique à votre compte.
Diffusez Disney+ sans interruption
Espérons que ces étapes de dépannage ont résolu vos problèmes de mise en mémoire tampon Disney +. Sinon, essayez un autre appareil. Ce n’est pas une solution idéale, mais cela pourrait aider dans l’intervalle, et vous pourriez constater que le problème de mise en mémoire tampon finit par se résoudre sur votre appareil d’origine.
Vous pouvez maintenant recommencer à profiter de la richesse du contenu passionnant offert par Disney+ sans qu’il ne s’arrête toutes les deux secondes.
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A propos de l’auteur
Joe Keley
(855 articles publiés)
Joe est né avec un clavier dans les mains et a immédiatement commencé à écrire sur la technologie. Il a un BA (Hons) en affaires et est maintenant un écrivain indépendant à temps plein qui aime rendre la technologie simple pour tout le monde.
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Vous prenez du pop-corn, vous vous installez sur le canapé et chargez Disney + pour une soirée de divertissement en streaming. Pourtant, lorsque vous essayez de lire quelque chose, le film ou l’émission ne se charge pas ou se met constamment en mémoire tampon. Nous avons tous été dans cette situation et c’est incroyablement frustrant.
Si Disney + met en mémoire tampon sans fin pour vous et interrompt votre plaisir de streaming, nous avons rassemblé ce guide rempli d’étapes de dépannage utiles pour résoudre le problème. Parcourez chacun d’entre eux à tour de rôle et espérons que Disney + devrait commencer à se comporter.
1. Est-ce que Disney+ est en panne ?
La première chose à exclure est de savoir si le problème vient de Disney plutôt que du vôtre. Il se peut que Disney + soit en maintenance ou en panne, ce qui signifie que cela affectera de nombreux utilisateurs et pas seulement vous.
Pour vérifier l’état de Disney +, visitez un site Web comme Détecteur de descente. Cela suit les rapports des utilisateurs et vous montre si d’autres personnes ont également des problèmes et quel est le problème (par exemple, le streaming vidéo ou l’accès au site Web).
2. Vérifiez votre vitesse Internet
Disney + recommande que vos vitesses de connexion Internet soient d’au moins 5 Mbps pour diffuser du contenu HD et 25 Mbps pour 4K UHD.
Vous pouvez vérifier votre vitesse Internet via un service comme Fast.com. Votre appareil peut également avoir un test de vitesse intégré. Par exemple, sur PS5, accédez à Réglages > Réseau > Tester la connexion Internet et sur Xbox Series X/S, accédez à Réglages > Réseau > Paramètres réseau > Tester la connexion réseau.
UTILISEZ LA VIDÉO DU JOURSi vos vitesses sont insuffisantes, il existe de nombreux façons d’améliorer votre connexion Internetcomme:
- Fermez tous les autres programmes/applications nécessitant une connexion Internet. Par exemple, assurez-vous que Steam ne télécharge pas une mise à jour du jeu en arrière-plan.
- Éteignez physiquement votre routeur, attendez une minute, puis rallumez-le. C’est un moyen simple de réinitialiser votre routeur.
- Passez du Wi-Fi à l’Ethernet. Connectez-vous directement au routeur, plutôt que d’utiliser un adaptateur CPL.
- Si vous êtes sur mobile, passez du cellulaire au Wi-Fi.
3. Redémarrez Disney+ et votre appareil
Le conseil d’opportunité de “l’éteindre et de le rallumer” est un cliché, mais c’est uniquement parce qu’il fonctionne vraiment la plupart du temps. Le redémarrage de Disney+ et de votre appareil de streaming peut résoudre les problèmes de mise en mémoire tampon.
Surtout, vous devez redémarrer complètement les deux, pas seulement les mettre en mode veille. Éteignez votre appareil, débranchez la prise (le cas échéant), attendez une minute, puis rallumez tout.
4. Effacer le cache Disney+
Disney + stocke des données temporaires sur votre appareil pour améliorer les performances, mais le cache peut parfois être corrompu, ce qui entraîne alors des problèmes de mise en mémoire tampon.
La méthode pour vider votre cache dépend de votre appareil :
- Android: Aller à Réglages > applications > Disney+ > Espace de rangement > Vider le cache et Effacer les données
- Chromecast : Aller à Réglages > applications > Chromecast intégré > Disney+ > Effacer les données et Vider le cache > d’accord
- Feu TV : Aller à Réglages > Applications > Gérer les applications installées > Disney+ > Vider le cache et Effacer les données
- PlayStation : Aller à Réglages > Espace de rangement > Stockage système > Données enregistrées > Disney+ > Choix > Supprimer
- Xbox: Aller à Mes jeux et applications > applications > Disney+ > Bouton de menu > Gérer l’application > Effacer les données enregistrées
Pour un navigateur Web, consultez nos guides pour Chrome, Firefox, Bordet Safari. Si possible, recherchez “disneyplus.com” pour supprimer uniquement les données associées à Disney+.
5. Mettez à jour l’application Disney+
L’application Disney+ devrait se mettre à jour automatiquement, mais il est toujours judicieux d’effectuer une vérification manuelle. Sur mobile, rendez-vous sur le Play Store/App Store et voyez si une mise à jour est disponible. Sur une console de jeu, regardez si une mise à jour est disponible dans la file d’attente de téléchargement. Sur l’application Windows, ouvrez le Microsoft Store et accédez à Bibliothèque > Obtenir les mises à jour.
De même, il est recommandé de garder votre appareil à jour. Cela varie selon l’appareil et le système d’exploitation, mais vous trouverez généralement une option de mise à jour via une page de paramètres. Pour une aide spécifique, consultez nos guides sur comment mettre à jour Android et comment mettre à jour iOS.
6. Vérifiez votre pare-feu
Si vous utilisez un pare-feu ou un filtre de contenu, assurez-vous qu’il ne bloque pas inutilement Disney+. Bien que cela interrompe généralement votre accès au service, cela peut également entraîner des problèmes de mise en mémoire tampon. Si vous êtes sous Windows, consultez notre guide sur comment autoriser les applications via le pare-feu Windows. Vous devrez peut-être contacter votre administrateur système si vous êtes dans une école ou sur un lieu de travail.
Vous pouvez également tester pour voir si votre FAI limite votre connexion; ce n’est pas rare avec les services de streaming, peut-être en raison de la congestion du réseau ou des plafonds de données. Si vous découvrez que vous êtes limité, envisagez d’utiliser un VPN pour contourner cela.
7. Réinstallez Disney+
Disney + est-il toujours en mémoire tampon? Désinstallez l’application de votre appareil, puis réinstallez-la. Cette nouvelle installation vous démarre sur une ardoise vierge et peut résoudre tous les problèmes persistants avec l’application.
La méthode pour désinstaller Disney+ dépend de votre appareil :
- Androïd/Chromecast : Aller à Réglages > Applications > Gérer des applications > Tous > Disney+ > Désinstaller
- Feu TV : Aller à Réglages > Applications > Disney+ > Désinstaller
- iOS : Première, appuyez et maintenez sur l’application Disney+ jusqu’à ce qu’elle tremble, puis touchez Supprimer l’application > Supprimer l’application > Supprimer
- PlayStation : Mettez en surbrillance l’application Disney+ et appuyez sur le bouton triangulaire ou la Choix bouton, puis appuyez sur Supprimer.
- Xbox : Mettez en surbrillance l’application Disney+ et appuyez sur le Menu bouton > Gérer l’application > Tout désinstaller
Si vous êtes sur un téléviseur intelligent, le processus variera selon le fabricant. En règle générale, accédez à la boutique d’applications du téléviseur, sélectionnez l’application Disney+ et recherchez une fonction de suppression ou de désinstallation. Si l’application était préinstallée sur votre téléviseur, vous ne pourrez peut-être pas la supprimer.
Si tout le reste échoue, contactez le Équipe d’assistance Disney+, qui est disponible pour une assistance en direct 24h/24 et 7j/7 par chat en direct ou par téléphone. Bien qu’il soit peu probable que le support client offre des conseils différents de ceux que nous avons présentés ici, cela vaut le coup – il y a peut-être un problème unique à votre compte.
Diffusez Disney+ sans interruption
Espérons que ces étapes de dépannage ont résolu vos problèmes de mise en mémoire tampon Disney +. Sinon, essayez un autre appareil. Ce n’est pas une solution idéale, mais cela pourrait aider dans l’intervalle, et vous pourriez constater que le problème de mise en mémoire tampon finit par se résoudre sur votre appareil d’origine.
Vous pouvez maintenant recommencer à profiter de la richesse du contenu passionnant offert par Disney+ sans qu’il ne s’arrête toutes les deux secondes.
Comment découvrir les nouveautés et les nouveautés à venir sur Disney+ : 4 façons
Il peut être difficile de suivre tous les nouveaux films et émissions qui débarquent sur Disney +. Voici différentes façons de rester dans la boucle.
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Joe Keley
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