En effet, lorsque vous êtes investisseur, vous vous devez de proposer à la location des biens qui ne présentent pas de risques en terme de sécurité, notamment électrique.
Comme vous le savez sans doute déjà, plusieurs diagnostics sont obligatoires avant de vendre un bien ou au moment de le louer. Ces derniers permettent d'informer l'acquéreur ou le locataire de l'état du bien. On peut citer le diagnostic sur l'amiante ou le plomb. Ils sont insérés dans le dossier de diagnostic technique - votre notaire parlera de DDT. Ces diagnostics sont annexés au compromis de vente. Si ce n'est pas le cas le jour où vous signez, le délai de rétractation ne courra qu'à compter du lendemain de la réception de ces diagnostics.
Si vous êtes acquéreur d'un bien, vous pourrez vous appuyer sur ces documents pour négocier le prix, en argumentant sur les travaux de remise aux normes.
Rappel sur le diagnostic électrique
Quel type d'anomalies électriques pouvez-vous rencontrer ?
Diagnostic électrique avec anomalies prise de terre
Faut-il encore que la terre de l'immeuble existe bel et bien 🙄 . Vous seriez surpris de découvrir combien de copropriété ne dispose pas de cette installation de sécurité.