date de parution : 3 mars 2022
440 pages
prix : 18.50 €
D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.
Enfin, le tuer et récuprer son royaume...
Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disentqu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'empêcher de mener son plan à la réussite.
Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?
Intriguée par cette nouvelle collection aux éditions Hugo et cette couverture très réussie, je me suis laissée tenter par cette lecture. Je ressors plutôt satisfaite.
En effet, ce n'est pas un coup de coeur car j'avoue que je m'attendais à ce que le côté fantasy soit bien plus exploité qu'il ne l'est ici mais cela reste une aventure réussie.
On fait donc la connaissance de Alessandra , jeune femme aristocrate bouffie d'ambition et manipulatrice comme peu d'autres, elle est prête à tout pour aboutir à ses fins et ces derniers sont de devenir la reine des ombres. J'avoue que c'est à priori un personnage exécrable mais au fil des pages elle change un tant soit peu, et mon estime pour elle a aussi évolué au fil de ma lecture.
Au fond elle est droite et peu à peu, son but à atteindre s'efface pour laisser la place à d'autres sentiments. Les complots et autres manigances au sein de la cour sont passionnants et on se surprend à émettre des hypothèses quand au responsable des attentats contre le roi.
Il m'aura manqué un petit quelque chose dans cette histoire et cela a vraiment rapport avec la magie , j'aurai souhaité en connaitre davantage , que l'auteure exploite plus en profondeur cette facette de la personnalité du roi.
De plus j'avoue ne pas avoir compris certaines incohérences, en effet, on se retrouve plonger dans un univers plutôt médiéval avec un roi, une cour et leur manière de vivre mais on découvre avec une certaine stupéfaction la présence d'électricité, d'un semi automatique qui sert dans une tentative de meurtre sur le roi... Je n'ai pas compris d'autant que ces détails ne servent strictement à rien dans l'intrigue...
L'intrigue est rondement menée et on se laisse prendre au jeu de la plume fluide et imagée de l'auteure. Les pages tournent sans qu'on ressente longueur ou autre lassitude même si au final les évènements ne sont pas forcément très rythmés.
Le dénouement donne un joli retournement de situation que j'aime tant.
En bref : Un premier tome réussi même si les amoureux de la fantasy risque de ne pas assouvir leur curiosité. L'univers est intrigant malgré quelques incohérences et les personnages sont retors, complexes et attachants. L'intrigue est rondement menée et on ne voit pas le temps passé au cours de la lecture. Curieuse de lire les prochains tomes dans cet univers .
NOTE : 8 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads