Editeur : Editions J’ai lu
Résumé :
Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d’une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l’établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l’hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l’entoure, jusqu’à émettre des doutes sur sa « vie d’avant ». Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d’elle ? Ses parents l’aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : « Ne regarde pas en arrière. » C’est une évidence : quelqu’un, dans l’ombre, sait ce qui s’est passé cette fameuse nuit et la surveille de près…
Mon avis :
Un roman bien mené !!!
J’ai beaucoup aimé ce roman où il est question de romance, de suspens, de mensonge, de secret…
Le roman commence par le retour de Samantha après avoir été porté disparu. Elle est finalement retrouvée, ce qui n’est pas le cas de sa meilleure. Et malheureusement, Samantha a perdu la mémoire, ce qui entrave grandement l’enquête pour retrouver Cassie en vie.
Commence alors un jeu de piste afin de démêler le vrai du faux entre les souvenirs qui semblent lui revenir peu à peu et les visions qu’elle a.
L’ambiance de ce roman est parfois douce, parfois oppressante, c’est un subtil mélange.
Chaque personnage apporte à sa façon une pierre à l’édifice de la vérité.
Régulièrement, je me suis prêtée au jeu en essayant de deviner quelle serait la fin, et je dois avouer que j’avais découvert certaines vérités.
Jennifer L. Armentrout nous livre là un roman fort sympathique où le rythme est soutenu avec parfois des moment plus tempérés afin de casser le rythme et de reprendre son souffle.
J’ai passé un excellent moment livresque !!!
Merci aux Editions J’ai lu pour cette délicieuse lecture !!!