Magazine

Biotechnologies : Bristol-Myers Squibb veut s’offrir ImClone pour 4,5 milliards de dollars

Publié le 07 août 2008 par Pharmabuzz

Le groupe pharmaceutique américain détient déjà 16,6% du capital du laboratoire de biotechnologies, avec lequel il collabore sur l’anticancéreux Erbitux. Il propose 60 dollars par action, soit une prime de près de 30% par rapport au cours de clôture du titre de sa cible mercredi.

Cliquez ici

Bristol-Myers Squibb veut prendre le contrôle de l’Erbitux, un anticancéreux de nouvelle génération prometteur dont il détient les droits de commercialisation aux Etats-Unis. Pour cela, le groupe pharmaceutique propose de racheter l’entreprise qui le développe, le laboratoire de biotechnologies américain ImClone, dans une opération valorisant sa cible 5,2 milliards de dollars.

Pour séduire les actionnaires d’ImClone, Brystol-Myers Squibb propose 60 dollars par titre en numéraire, ce qui représente une prime de 29% par rapport au cours de clôture de l’action mercredi soir (46,44 dollars). Le groupe détenant déjà 16,6% de sa cible, il ne devrait débourser “que” 4,5 milliards de dollars pour acquérir le solde du capital.

Source : Les echos : Cliquez ici pour lire la suite


Retour à La Une de Logo Paperblog