Communiqué
Le 8 mars 2022, réunis en Convention, les Radicaux de Gauche ont décidé de soutenir la candidature de Fabien Roussel.
Ce soutien s’appuie sur les valeurs radicales de gauche, comme la laïcité, l’universalisme et les libertés individuelles.
Nous retrouvons dans le programme de Fabien Roussel des engagements qui nous sont chers comme la réhabilitation des corps intermédiaires, des collectivités locales, des syndicats, des associations et la défense des services publics ou de la laïcité.
Des engagements qu’aucune autre candidature ne propose.
De même, nous avons estimé que Fabien Roussel était le candidat le plus à-même de s’adresser aux classes populaires comme aux classes moyennes. Des catégories de Françaises et de Français que la gauche a trop longtemps délaissées.
Une gauche pour laquelle, les Radicaux de Gauche du 77 ont longtemps appelé à l’union, sans être entendus. Aujourd’hui, cette union, pour une gauche républicaine, solidariste, humaniste et laïque, refusant les replis identitaires et le libéralisme fou, nous la réalisons enfin.
Et c’est pourquoi, nous invitons les Seine-&-Marnaises et les Seine-&-Marnais, qui désirent mettre fin aux 5 années de casse sociale et de chaos que nous venons de vivre, qui sont attachés à la République sociale, émancipatrice et universelle, à rejoindre les Radicaux de Gauche 77 dans la campagne de Fabien Roussel, la campagne des « Jours Heureux ».
Christophe François
Secrétaire national – Référent Départemental – Les Radicaux de Gauche Seine & Marne