Elon Musk conseille de posséder des maisons et des actions lorsque l’inflation est élevée

Publié le 15 mars 2022 par Argentaire

Elon Musk a indiqué qu’il était « mieux de posséder des biens physiques » comme des maisons et des actions, mais a ajouté qu’il ne vendrait pas ses avoirs en bitcoin, ether et dogecoin.

Musk, le PDG de Tesla et SpaceX et la personne la plus riche du monde, a déclaré qu’il valait mieux posséder des choses physiques plutôt que des dollars lorsque l’inflation était élevée. Il a semblé faire une exception pour les crypto-monnaies, cependant.

Dans un fil Twitter sur l’inflation, Musk a déclaré :

« En règle générale, pour ceux qui recherchent des conseils sur ce fil, il est généralement préférable de posséder des biens physiques comme une maison ou des actions dans des entreprises qui, selon vous, fabriquent de bons produits, que des dollars lorsque l’inflation est haut. » – Elon Musk

Il a ajouté :

« Je possède toujours et ne vendrai pas mon Bitcoin, Ethereum ou Doge. » – Elon Musk

En février 2022, l’inflation aux États-Unis a atteint son plus haut niveau depuis 1982.

Musk a déclaré que Tesla et SpaceX « voyaient une pression inflationniste récente importante dans les matières premières et la logistique ».

Musk a annoncé en 2020 qu’il prévoyait de vendre « presque tous » ses biens physiques, y compris son portefeuille immobilier de plusieurs millions de dollars.

Tesla a déclaré avoir acheté pour environ 1,5 milliard $ de bitcoins au début de 2021, à utiliser comme couverture contre l’inflation.

Les prix des matières premières étaient déjà en hausse en raison des perturbations de la chaîne d’approvisionnement alors que l’économie mondiale se remettait de la pandémie. L’invasion de l’Ukraine par la Russie le mois dernier a aggravé les tensions du côté de l’offre sur les marchés de l’énergie, des métaux et des céréales, car les deux pays sont les principaux fournisseurs.

L’article Elon Musk conseille de posséder des maisons et des actions lorsque l’inflation est élevée est apparu en premier sur ARGENTAIRE.