Alors que le contexte redevient favorable aux événements publics, de nouvelles conférences sont déjà programmées, comme La Tribune Space Forum à Toulouse, le Paris Air Forum et les Assises du New Space d’ici l’été, puis la 25ème World Satellite Business Week d’Euroconsult et le 73ème Congrès Astronautique International (IAC) dès le mois de Septembre à Paris.
C’est l’occasion pour 3i3s-Europa d’annoncer le nom de son nouveau Président et ses projets d’avenir au sein du plus grand réseau spatial international.
Une nouvelle présidence pour 2022
Philippe Pham, directeur de l’Observation de la Terre et Science pour
[caption id="attachment_5233" align="alignnone" width="300"]
https://www.airbusgroup.com/int/en.html" href="https://aeromorning.com/annuaire/airbus-group-2/" class="glossaryLink ">Airbus Defence and Space a pris la présidence de l’Institut depuis Janvier 2022. Avec son expérience reconnue dans les programmes spatiaux, des satellites en orbite aux systèmes sol, jusqu’aux applications et services aval, ses objectifs sont de renforcer la mission de 3i3s-Europa et de développer de nouvelles opportunités, au sein d’un écosystème en pleine évolution et de ses nouvelles frontières, dans un contexte à la fois international, mais aussi Européen et national.
De nouvelles perspectives pour le spatial
Bâtissant sur ses fondations de précurseur des applications spatiales, 3i3s- Europa a l’ambition de contribuer à améliorer le partage des connaissances, compétences et savoir-faire, de participer à des projets et initiatives faisant connaitre le spatial en dehors de sa sphère naturelle et d’étendre le rôle du spatial au sens large dans les chaines de valeur d’avenir.