date de parution : 9 février 2022
272 pages
prix : 16.90 €
Il croyait si bien connaître les femmes…
Cheffe pâtissière dans un restaurant de prestige, Liv pensait avoir décroché le job idéal. Jusqu’à ce qu’elle se fasse renvoyer pour avoir surpris son boss en train de harceler une employée. Depuis, Liv n’a qu’une idée en tête : le mettre hors d’état de nuire. Pour y parvenir, elle voudrait bien pouvoir se passer des services de Braden Mack, cet homme d’affaires riche et sexy, bien trop protecteur à son goût, qui insiste pour l’aider. Mais elle n’a pas le choix : elle va devoir œuvrer dans l’ombre avec lui si elle veut faire tomber son ancien chef. Ce qui s’avère épineux car, même si Mack a le don de l’exaspérer, sa présence magnétique provoque en elle des sensations incontrôlables…
S’il y a une chose que Mack ne supporte pas, ce sont les hommes de pouvoir qui se croient tout permis. Alors, quand la volcanique Liv lui raconte que son ex-patron tente de l’intimider, son sang ne fait qu’un tour. Il va faire payer ce salaud et, au passage, prouver à Liv qu’il n’est pas le play-boy futile qu’elle imagine. Mais comment aider une femme qui se braque à la moindre suggestion, la seule que son charme laisse indifférente ?
Le titre, la cover, le résumé… tout portait à m’intriguer dans cette histoire.
Première surprise : la narration à la troisième personne du singulier, inhabituel en romance. Cela m’a un peu déroutée, puis je me suis habituée et l’un dans l’autre, ce n’est pas déplaisant.
Seconde surprise, le cliché du mec viril cassé bien comme il faut. J’ai adoré cette bande de beaux gosses virils à souhait penchés sur une pile de romans sentimentaux !
Troisième surprise : l’humour et les réparties piquantes qui jalonnent tout le récit. Et c’est là toute la subtilité de ce roman, je pense : des dialogues décapants pour contrer un sujet plus profond et dur, celui du harcèlement sexuel.
Ce subtil mélange de gravité et de légèreté rend le roman facile à lire, et plaisant. On dévore les pages, on rit des réactions de Liv ou de Mac, on s’attriste avec eux.
Seul bémol : la fin m’a paru un peu rapide eu égard à la longueur du développement de l’intrigue, mais ce n’est pas méchant en soi.
Une très belle découverte, donc, qui pose les bases d’une réflexion intéressante au-delà de la légèreté apparente du texte. Et si, en effet, les hommes réagissaient, toute forme de harcèlement disparaitrait-elle ?
En bref : Une belle découverte, en humour et en réparties piquantes et avec un sujet plus profond qu'on ne pourrait le croire. Des héros bouleversants, un texte à plusieurs niveaux de lecture. Que dire de plus ? A dévorer sans modération.
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité de la collection &H sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads