J'ai lu sur le site officiel du Stade Rennais que j'étais écarté du groupe pour des propos que j'ai tenu dans l'Équipe de jeudi matin. Tout de suite parce que je dis que Moustache parle trop... C'est vrai ça ! Il est saoulant ce mec ! Du coup, ma mise à pied me rend service dans l'optique de la couverture des Jeux !
Mercredi, j'ai commencé tranquillement par le tournoi Olympique de football. Tiens Brésil-Allemagne, ça doit être pas mal ça ! Ronaldinho, Diego, Pato contre la contre rigueur défensive toute germanique (même si le stéréotype prend l'eau depuis des années). Épouvantable le match, jamais vu deux équipes aussi proches l'une d'elle sur le terrain. C'est pas dur on avait l'impression qu'il y avait 70 mètres entre les défenseurs et leur gardien sans pour autant qu'ils soient dans le camp adverse (les défenseurs). Et puis à ma connaissance les Brésiliens courent plus vite que ce que j'ai vu ! Par contre les Allemands auraient pu faire l'effort d'aller chez le coiffeur avant d'aller aux J.O. Avec la pollution c'est pénible franchement. C'est sur un contrôle de la poitrine que j'ai fait tilt. Un joueur de foot fait son contrôle sur un pectoral préférentiel, jamais au milieu de la poitrine. Au niveau de la trachée, il n'y a pas de muscle... Une joueuse de football fait son contrôle plus haut, juste en dessous de la clavicule. À partir de cette interrogation, les cheveux longs, ces ptits culs bombés, ces yeux revolvers... Oui c'est un match de filles... 0-0 tiens ça leur apprendra à faire semblant.
En sortant du stade j'ai croisé des américains et des anglais supers sympas. Ils étaient à peu près aussi perdus que moi alors je leur ai proposé d'aller boire un coup ou deux. Au bout de quatre ou cinq bouteilles d'alcool de riz, on s'est mis à refaire le monde, critiquer le régime chinois, trouver fasciste de même pas pouvoir aller sur le site du falun gong ! Et puis une connerie en appel une autre et voilà mes nouveaux amis Iain, Lucy, Tirian et Phill qui se mettent au défi d'escalader un réverbère et d'afficher un massage pro-Tibet. Bon les réverbères ici sont à l'image du pays. Ils mesurent 50 mètres de haut ! À deux pas du nid d'oiseau, les quatre anglo-saxons grimpent et déballent une banderole « one world, one dream : free tibet ». Une voix résonne en moi, les banderoles c'est pas bon en ce moment. Pas grave, je me gondole sur le trottoir et Phill déballe une drapeau du Tibet du haut de son réverbère. Je me demande si je ne suis pas tombé dans un traquenard. C'est lorsque j'ai vu débarqué le GIGN chinois avec les pompiers et le ambulances que j'ai pris peur et me suis éclipsé...
Allez à+ !