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LoL : Les développeurs cherchent à améliorer le comportement des joueurs

Publié le 14 mars 2022 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

league of legends cherche a ameliorer le comportement des joueurs

Bien qu’excellent à plusieurs niveaux, League of Legends n’est pas sans défauts. Souvent cité par les joueurs, ce qu’il faut corriger, c’est la toxicité de certains membres de sa communauté. Quelque chose qui semble être dans le collimateur de Riot. “Seuls 5 % des joueurs sont cancers fréquemment” Depuis sa sortie en 2009, League of Legends mobilise de plus en plus de joueurs : en témoignent les données partagées par Riot début novembre. Comme tout jeu en ligne, certaines parties de sa communauté dévient souvent pendant le jeu : anti-gaming, insultes, harcèlement… Bref, les comportements perturbateurs sont fréquents et ont récemment été ciblés par le studio. Cependant, cela ne semble pas suffisant. Sur le blog officiel de League of Legends, TimTamMonster, le nouveau producteur contre le système des comportements énervants, a un témoignage de sa négligence : Je sais que vous avez été déçus de l’absence de progrès réalisés par les systèmes contre les comportements gênants ces dernières années. Vous nous avez souvent répété à quel point cette action était importante, et je suis d’accord. Dans son billet, elle explique que l’équipe Riot a cherché en coulisses à améliorer le système où les sanctions brisent fréquemment les joueurs, mais cela n’a pas eu assez d’impact : “5% seulement des joueurs sont régulièrement perturbateurs”. “86% des signalements” par des joueurs dit normaux Oui ! TimTamMonster a expliqué que les 95% des joueurs restants , ceux qui ont la bonne attitude, sont 86% des signalements reçus par l’équipe. Pour ces joueurs, Riot souhaite améliorer “son plan de jeu” pour récompenser les joueurs exemplaires : le système d’honneur mis en place depuis 2018 prévoit notamment de récompenser un de ses coéquipiers après les matchs. Ce dernier sera amélioré et pourra proposer des skins spéciaux pour les joueurs les plus valorisés. Dans la foulée, TimTamMonster s’est engagé à améliorer son système de détection du harcèlement verbal : ceux-ci sont souvent associés à d’autres comportements perturbateurs. Enfin, elle rappelle que le changement peut aussi venir des joueurs : Ce n’est pas toujours facile, je le sais, mais même les systèmes les plus parfaits ne peuvent pas empêcher tous les mauvais comportements. Parce qu’il ne faut pas seulement construire des systèmes pour influencer le comportement humain ; il faut aussi penser aux humains qui jouent. Tout dépend de vous. Source : LOL

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