Les jeux vidéo peuvent être une source de divertissement, d’éducation et de détente pour les jeunes et les moins jeunes. Et tandis que la majorité des joueurs sont des adultes, 75% des enfants de moins de 18 ans jouent également à des jeux vidéo chaque semaine, selon le Association des logiciels de divertissement.
Le bord a rapporté que plus de la moitié des enfants américains de moins de 16 ans jouent à un jeu en particulier, Roblox. Et il est très populaire auprès des enfants âgés de 9 à 12 ans. La société a déclaré Bloomberg que les deux tiers des enfants de ce groupe d’âge participent et que 120 millions de personnes jouent chaque mois.
Roblox est un univers virtuel où les utilisateurs peuvent créer des jeux pour que les autres puissent en profiter. Mais avec une tranche d’âge de 12 ans et plus et de nombreux utilisateurs plus jeunes que cela, les parents doivent être conscients des aspects qui pourraient conduire à un danger dans le monde réel.
L’une des craintes des parents pour tout jeu en ligne est qu’un prédateur essaie de contacter leur enfant. Roblox donne aux joueurs la possibilité de discuter avec d’autres dans des messages et des groupes privés, mais filtre les messages avec une surveillance automatisée et humaine. Le langage inapproprié et les informations personnelles telles que les numéros de téléphone, les adresses et les anniversaires ne sont pas autorisés. Au lieu de cela, les joueurs verront une série de hashtags.
Mais aucun système de surveillance n’est parfait, donc le jeu donne aux parents le choix de limiter ou de bloquer complètement la fonctionnalité.
Tout d’abord, les mamans et les papas doivent ouvrir les “Paramètres du compte” pour ajouter son email adresse au compte de leur enfant et créer un code PIN afin qu’ils ne puissent modifier aucune restriction.
Ensuite aller à Vie privée>Paramètres de contact pour décider qui peut envoyer un message ou discuter avec votre enfant. Les options incluent ‘Tout le monde’, ‘Amis et utilisateurs’, ‘Amis’ et ‘Personne’.
Toujours dans Confidentialité, accédez à “Autres paramètres” pour décider qui peut inviter votre enfant sur des serveurs privés (mondes du jeu) et qui peut les y rejoindre.
Les utilisateurs de moins de 12 ans reçoivent automatiquement des paramètres de confidentialité plus élevés. Par exemple, ils ne sont autorisés à choisir qu’entre “Amis” ou “Personne” dans les fonctionnalités de chat.
Roblox est gratuit, mais il existe des achats intégrés qui peuvent aider les utilisateurs à progresser dans les jeux. La monnaie virtuelle est Robux et les créateurs peuvent facturer aux gens de jouer à leurs jeux ou d’acheter des armes ou des capacités spéciales. Le jeu ne donne pas aux parents la possibilité de limiter les achats intégrés, mais la plupart des appareils le font. Les parents doivent désactiver ou limiter les achats sur leurs appareils afin de ne pas être choqués par une charge importante de Robux à la fin du mois.
Minecraft est comme le jeu virtuel Lego et est classé 9+. Les enfants peuvent explorer et construire des mondes où tout est fait de blocs de construction 3D. Cela peut profiter aux joueurs en encourageant la pensée créative, la résolution de problèmes et en stimulant l’imagination.
Le mode créatif est le meilleur pour les jeunes joueurs et n’a aucune violence. Le mode Survie permet aux enfants de fabriquer des armes et des armures pour combattre de dangereuses foules d’araignées ou de zombies. Le mode Aventure permet aux joueurs de télécharger des cartes de jeu créées par d’autres utilisateurs.
Les enfants peuvent jouer à Minecraft seuls ou avec d’autres. Pour les parents inquiets que les enfants communiquent avec des étrangers dans le jeu, il existe quelques options. Les mamans et les papas peuvent complètement désactiver les fonctionnalités de chat et multijoueur pour les comptes enfants dans les paramètres du compte Xbox. Accédez à “Confidentialité et sécurité en ligne” pour décider qui peut voir la biographie et l’emplacement du profil Xbox de l’enfant, ainsi que qui peut communiquer avec lui par la voix et le texte. Choisissez parmi ‘Tout le monde’, ‘Amis’ ou bloquez complètement les fonctionnalités. Il existe des contrôles parentaux similaires à activer si les enfants jouent sur un Nintendo Commutateur ou un Playstation console.
Roblox et Minecraft peuvent être un excellent moyen pour les enfants de créer et d’explorer des mondes virtuels. Ces soi-disant jeux de bac à sable peuvent offrir des heures de divertissement avec beaucoup à faire et à découvrir. Comme tout jeu multijoueur qui offre la possibilité à des joueurs du monde entier de participer, il existe des dangers possibles. Mais les contrôles parentaux via le jeu lui-même (Roblox) ou via une console de jeu (Minecraft) devraient aider à apaiser les inquiétudes. Mais, bien sûr, avant que les enfants ne jouent à l’un de ces jeux, les mamans et les papas devraient avoir des conversations sincères et fréquentes avec eux sur les prédateurs en ligne. Gardez les lignes de communication ouvertes afin qu’un enfant sache quoi faire au cas où une situation douteuse se faufilerait dans sa vie réelle à partir de sa vie virtuelle.
— to www.deseret.com