Magazine Conso

Lotus, la nouvelle et séduisante bague lancée par Le Sibille grâce à une technique unique de micro-mosaïque

Publié le 14 mars 2022 par Pascal Iakovou @luxsure

Le Sibille est une marque de bijoux italienne spécialisée dans les anciennes techniques de création de bijoux. Leur dernière création est une jolie bague artistique résultant d'une parfaite fusion entre moderne et ancien. Fondée à Rome en 1990, Le Sibille ressuscite des techniques anciennes afin de, non pas seulement créer des bijoux, mais de créer de véritables pièces d'art intemporelles. Les techniques utilisées sont ainsi ancrées dans la tradition de la mosaïque romaine antique, qui s'est poursuivie jusqu'au treizième siècle. L'art de la micro-mosaïque émerge au dix-huitième siècle, et se voit aujourd'hui être propulsé de nouveau par Le Sibille. Leurs bijoux insufflent une nouvelle vie à l'art en faisant fusionner modernité et tradition. Le résultat ? Un art intemporel qui respire le luxe et la complexité.

La bague Lotus: un symbole universel

Cela se voit notamment avec le lancement de la bague Lotus. Ce nouveau bijou traverse les frontières des langues pour parler aux gens à travers le monde. En effet, son symbolisme remonte loin dans les cultures et dans le passé, ce qui lui attribue une histoire riche et une forte présence symbolique dans le monde d'aujourd'hui. Par conséquent, ce symbole omniprésent parle une langue qui peut être comprise par tous.

Premièrement, la fleur de lotus évoque la renaissance et le renouveau. Le lotus est connu pour pousser, et même prospérer, dans les eaux les plus boueuses et les situations les plus difficiles ; il représente la pureté et la beauté au milieu de l'odieux. Avec cette bague, les personnes qui la portent se souviennent alors constamment de ce que signifie persévérer face à l'adversité.

La fleur de lotus est également connue pour son parfum enivrant. Grâce à l'aspect sensuel et élégant de la fleur, le lotus symbolise la féminité et la beauté, et le dégradé multicolore sur les pétales de la bague projette véritablement cette beauté.

Les composants de la bague Lotus

Bien sûr, Le Sibille a sélectionné des matériaux qui renforcent toutes les idées suscitées par la fleur de lotus que l'on vient de mentionner. La boîte au trésor de ces matériaux comprend des diamants, de l'or et du titane.

L'utilisation de diamants renforce la préciosité et la beauté de la fleur de lotus. La présence de ces pierres précieuses étincelantes traduit la beauté de la fleur, mais établit également un sentiment d'exclusivité. En effet, son luxe peut être admiré par tous, mais son opulence de grande classe le rend unique, et n'est ainsi expérimenté que par quelques-uns.

Au cours du processus de fabrication, le titane est oxydé et passe ainsi du blanc aux teintes de vert, bleu sarcelle, bleu pétrole, et se transforme enfin en un fuchsia intense, violet et indigo. Le métal est connu pour sa durabilité, mais en combinaison avec ces couleurs vibrantes, il place la beauté et la féminité de la bague en lieu de pouvoir. La juxtaposition entre féminité délicate et force métallique met en évidence l'émancipation des femmes et le pouvoir de la féminité.

Le matériau final utilisé est l'or, qui est alors la synthèse parfaite de ces deux idées. Il incarne à la fois la force, étant un métal, mais aussi la préciosité en raison du luxe auquel il est associé.

La sélection rigoureuse des matériaux par Le Sibille renforce leurs idées de beauté et de force, alors inaugurées par le symbolisme du lotus. La bague constitue une réelle déclaration de grandeur.

Le Sibille: un trio inspirant de femmes créatives

Les créatrices de cette marque sont Francesca Neri Serneri, Camilla Bronzini et Antonella Perugini. En 1990, Camilla et Francesca se sont réunies pour fonder la marque, et ont ensuite été rejointes par Antonella. Ensemble, elles forment un trio respecté et compétent. Leur passion est visible entre elles, mais aussi directement dans leurs bijoux. Le Sibille

https://lesibille.com/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines