Les touristes russes n’ont pas pu retirer d’argent à l’étranger en raison des sanctions mises en place suite à l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine.
Ce mois-ci, Visa et Mastercard ont révélé avoir suspendu leurs opérations en Russie, tandis qu’un certain nombre de banques du pays ont été coupées des systèmes de paiement internationaux.
Comme l’a rapporté Reuters, cela a laissé les voyageurs russes à Bali, en Indonésie, fauchés et incapables de retirer de l’argent aux guichets automatiques.
Le touriste de 27 ans, Konstantin Ivanov, a révélé qu’il n’avait pas pu accéder à son argent depuis des jours.
Il a déclaré :
« Cela a créé un énorme problème pour nous… nous avons été complètement dépouillés de nos finances. C’est comme s’ils avaient été complètement gelés et nous ne pouvons pas utiliser nos finances ici. »
Ivanov a ajouté qu’il devra peut-être trouver un job pendant son séjour afin de générer des frais de subsistance.
Pendant ce temps, le gérant d’un café local a expliqué qu’il avait remarqué moins de clients russes ces derniers jours et que ceux qui étaient venus payaient souvent en espèces au lieu d’une carte de crédit.
Reuters a noté qu’environ 1 150 Russes sont entrés en Indonésie en janvier 2022, et une histoire similaire se déroule dans d’autres pays.
La nouvelle arrive alors que les sanctions occidentales continuent d’étrangler l’économie russe, provoquant un effondrement du rouble.
Un nombre croissant d’entreprises coupent leurs liens avec la Russie à la suite de l’invasion de l’Ukraine, car de nombreux pays ont imposé des sanctions économiques sévères.
Apple, Microsoft, PayPal et même Ikea font partie des entreprises auxquelles Visa et Mastercard se sont jointes dans leur boycott de la Russie alors que le conflit se poursuit.
L’article Les touristes russes sont fauchés à Bali et ne peuvent pas retirer d’argent à cause des sanctions est apparu en premier sur ARGENTAIRE.