L’équipe d’EA Motive a donné rendez-vous ce soir à 19h pour nous dévoiler l’avancée du développement de Dead Space Remake. Quelques jours après l’invitation, des rumeurs ont commencé à circuler en ligne selon lesquelles le jeu pourrait être retardé jusqu’au début de 2023. En plus d’évoquer le sound design du jeu pendant plus d’une heure, les développeurs ont évoqué cette éventuelle possibilité. Un report prévu donc ? Le projet s’est fait plutôt discret depuis que l’équipe d’EA Motive a publié de nombreuses informations dans les semaines qui ont suivi la révélation du remake. Comme le héros de la licence Isaac Clarke, les développeurs tâtonnent dans le noir, avançant à leur rythme tout en respectant des standards de qualité très élevés. Cependant, pour arriver à ce niveau de réalisation, l’équipe d’EA Motive va prendre son temps : c’est pourquoi aucune date de sortie n’a été officiellement fixée lors de l’annonce. Pourtant, une fenêtre de sortie semble se dessiner, entre l’automne et la fin 2022, mais tout cela n’est qu’une rumeur. Pas plus tard qu’hier, le journaliste de VentureBeat, Jeff Grubb, a parlé du décalage de plusieurs mois sur son émission GrubbSnax. Selon lui, un remake de Dead Space est désormais envisagé pour une sortie début 2023. Le statut de cette information a rapidement évolué depuis que cette simple rumeur est devenue l’affirmation du studio : pas de mois annoncé, mais un rendez-vous pris ! Une ambiance plus sombre prévue ! Comme nous l’avons dit, l’équipe d’EA Motive aime prendre son temps, à la fois pour le développement et pour montrer les progrès du remake. Aujourd’hui, plusieurs membres du studio se sont exprimés pendant plus d’une heure pour présenter plus en détail le travail d’environnement acoustique de ce remake. L’intégralité du livestream est disponible sur la chaîne YouTube du jeu. Certes, une introduction aussi longue signifiait beaucoup de communication et d’explications entre les équipes, mais pas seulement ! L’atmosphère terrifiante du remake approche avec seulement deux minutes, qui se transforme en cauchemar pour Isaac Clark, qui rencontre bientôt un mort-vivant, dans un bruit inquiétant. Concernant le travail de l’équipe sur ce volet du jeu, l’idée était de trouver un équilibre en s’appuyant sur le son original du premier volet et les possibilités offertes par les dernières technologies. Pour renforcer l’immersion par les sons, les développeurs travaillent sur des moyens de les masquer et de les bloquer lors de la phase d’exploration : du coup, le réalisme et la tension du titre sont décuplés. Pourtant, le travail du son ne s’arrête pas à l’environnement : l’arme d’Isaac a ses propres effets sonores, tandis que le son du personnage lui-même utilisant un système appelé A.L.I.V.E tend à être pour un maximum de réalisme (Adrenaline, Limbic System Response, Intelligent Dialog, Vitalx, Exertions) C’est tout pour l’instant : la prochaine démo est cependant attendue en mai et se concentrera sur la direction artistique du remake.
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