Magazine Gadgets

Comment LeBron James a canalisé le NBA Jam intérieur dans une explosion de 50 points contre les Wizards

Publié le 12 mars 2022 par Mycamer
Comment LeBron James a canalisé le NBA Jam intérieur dans une explosion de 50 points contre les Wizards

LeBron James célèbre après deux de ses 50 points contre les Wizards.

LOS ANGELES – LeBron James n’arrêtait pas de secouer la tête. La star des Lakers n’a jamais manqué de confiance en lui avec quatre championnats NBA, offrant des performances d’embrayage et retardant Father Time.

Finalement, cependant, même James est apparu incrédule. Peu de temps avant que les Lakers ne scellent une victoire de 122-109 sur les Wizards de Washington, James a cimenté une performance de 50 points pour le 14e fois dans sa carrière NBA et la deuxième fois en moins d’une semaine. Après avoir percé un 3 points sur l’ancien coéquipier des Lakers Kyle Kuzma, James a bougé la tête dans le sens des aiguilles d’une montre. Il a ensuite exécuté le geste fou de la main vers sa tête, comme s’il jouait à un jeu vidéo.

Tout comme ce que James a fait avec “NBA Jam” quand il était enfant il y a plus de deux décennies.

“J’essaierais certainement de m’enflammer”, a déclaré James à propos du jeu vidéo populaire. “À l’époque, tirer depuis le demi-terrain était comme quelque chose d’inouï, et maintenant les gars le font vraiment.”

James aimait s’imaginer prendre feu dans les équipes de deux hommes de NBA Jam qui comprenaient les anciens SuperSonics de Seattle (Gary Payton, Shawn Kemp), les Chicago Bulls (Scottie Pippen, Horace Grant), les Dallas Mavericks (Jason Kidd, Jamal Mashburn) ou les Golden State Warriors. (Tim Hardaway, Chris Mullin). Tant d’années plus tard, James avait l’impression de jouer à nouveau à un jeu vidéo.

Contrairement à quand il a joué à NBA Jam, James n’a pas tenté de soulèvement sur le demi-terrain contre les Wizards. Mais il a essentiellement fait tout le reste avec une ligne de tir efficace depuis le terrain (18 pour 25), à partir de 3 points (6 pour 9) et de la ligne des lancers francs (8 pour 8). Après avoir marqué 56 points lors de la victoire de la semaine dernière contre les Golden State Warriors, James est devenu le sixième joueur de l’histoire de la NBA à marquer au moins 50 points lors de matchs consécutifs à domicile.

Les Lakers avaient besoin de chaque point. Après avoir subi une séquence de deux défaites consécutives sur la route cette semaine à San Antonio (lundi) et Houston (mercredi), les Lakers (29-37) traînent les LA Clippers (35-34) de 4,5 matchs pour la huitième tête de série et détiennent un 2,5 coussin de jeu sur les Pélicans de la Nouvelle-Orléans (27-40) pour la neuvième place du tournoi Play-In de la NBA.

“La ligue n’a jamais vu un joueur à ce stade de sa carrière faire ce qu’il fait”, a déclaré l’entraîneur des Lakers Frank Vogel. « C’est la chose la plus importante qui doit être reconnue. C’est incroyable le niveau auquel il joue.

LeBron James : “Nous devons reprendre notre énergie”

LeBron James dit que les Lakers doivent “prendre leur énergie” avec les séries éliminatoires qui se profilent.

Tout à fait. Dans son 19e saison, James, 37 ans, mène actuellement la NBA en marquant (29,71 points par match) sur le centre des 76ers de Philadelphie Joel Embiid (29,68 points par match) et l’attaquant des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo (29,66). James reste le seul joueur de l’histoire de la NBA à avoir réalisé plusieurs performances de 50 points après l’âge de 35 ans. Et James a rejoint Kobe Bryant et Elgin Baylor en tant que seuls joueurs des Lakers à marquer plus de 100 points lors de matchs à domicile consécutifs.

Pas étonnant que James ait montré beaucoup d’émotion. Après avoir exécuté un mouvement de rotation devant Tomas Satoransky avant de poser le ballon dans le panier et de tirer une faute, James s’est lâché avec un rugissement fort. James a ensuite approché une poignée de fans sur le terrain pour crier un peu plus. Cela marque un contraste frappant avec le moment où James s’est disputé avec les fans il y a deux semaines lors d’une défaite contre la Nouvelle-Orléans.

«Les fidèles des Lakers savent quand un mauvais basket est joué et ils savent quand un bon basket est joué. Ils ont le droit d’avoir la réponse qu’ils veulent », a déclaré James. «Ils ont vu tant d’équipes formidables, tant d’individus formidables et tant de belles performances individuelles. Il y a tellement de belles choses dans ce bâtiment et au cours de cette franchise.

«Donc, pour moi, faisant partie de cette franchise, j’essaie de leur donner l’occasion de passer des soirées mémorables et de leur donner quelque chose à encourager et de leur donner quelque chose pour se sentir bien tous les soirs. Je sais que ça n’a pas été aussi bon qu’ils l’auraient souhaité cette année. Mais vous prenez les petites victoires quand elles viennent.

LeBron James domine les Wizards avec son 14e match de 50 points en carrière.

La « petite victoire » des Lakers ne concernait pas seulement le résultat lui-même. Ils ont joué contre l’attaquant des Wizards Kyle Kuzma et le garde Kentavious Caldwell-Pope pour la première fois depuis que les Lakers les ont inclus dans le cadre de l’échange de l’été dernier contre Russell Westbrook.

James a embrassé les deux joueurs avant et après le match. Au début du premier quart-temps, les Lakers ont rendu un hommage vidéo aux deux joueurs et ont souligné leurs contributions en tant que joueurs de rôle précieux dans l’équipe du championnat NBA 2020 des Lakers. Plus tard dans le quatrième quart-temps, James a effectué un saut en fondu au-dessus de Kuzma avant que les deux ne partagent des rires et secouent la tête avec incrédulité.

“C’est toujours un sentiment d’accueil lorsque vous voyez l’un de vos coéquipiers avec qui vous étiez dans le terrier pour gagner un championnat”, a déclaré James. “Vous savez combien de sang, de sueur et de larmes et tout avec ça pour essayer d’accomplir cela.”

Les Lakers sont loin d’avoir atteint cet objectif. Même avec le jeu stellaire de James, les Lakers ont à peine oscillé autour de 0,500 au milieu des blessures qui se chevauchent pour Anthony Davis et divers acteurs. Après son effort de 56 points contre Golden State, James a raté la défaite de lundi à San Antonio en raison d’une douleur au genou gauche.

Pourtant, les Lakers ont découvert une fois de plus pourquoi ils expriment un optimisme sans fin quant à leur capacité à résoudre leurs problèmes.

“Je crois en notre groupe, en notre système et les habitudes que nous forons et construisons avec nos gars chaque jour”, a déclaré Vogel. “Mais évidemment, la grande partie de la confiance vient du fait de savoir qu’il est de notre côté.”

Les Lakers auront sûrement besoin de James pour le match de dimanche face aux Phoenix Suns (53-14), qui détiennent le meilleur bilan de la Conférence Ouest. Peut-être que James fait alors aussi l’histoire. Il reste deux passes décisives avant de devenir le premier joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer 30 000 points, 10 000 rebonds et 10 000 passes décisives.

Il semble seulement possible d’enregistrer de tels nombres dans un jeu vidéo. Comme James l’a montré contre les Wizards, il peut refléter NBA Jam dans la vraie vie.

“Être capable de prendre feu est quelque chose que vous essaieriez certainement de faire”, a déclaré James. “Dès que vous atteigniez cette ligne de demi-terrain, vous la laissiez tomber.”

* * *

Mark Medina est rédacteur/analyste senior pour NBA.com. Vous pouvez lui envoyer un e-mail iciretrouvez ses archives ici et le suivre sur Twitter.

Les vues sur cette page ne reflètent pas nécessairement les vues de la NBA, de ses clubs ou de Turner Broadcasting.



— to www.nba.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines