Brett Phillips, sobre et curieux, n’est pas un alcoolique, mais il a quand même arrêté de boire.

Par Miamamia @miamamiafr

Brett PhillipsBrett Phillips, un architecte d’intérieur basé au Texas, a pris la décision il y a six mois d’arrêter l’alcool d’un coup. Il ne se considère pas comme un alcoolique, mais il n’aimait pas le manque de contrôle qu’il ressentait en buvant. Et il n’est pas seul : De nombreuses personnes partageant les mêmes idées, connues sous le nom de sobres curieux, choisissent la sobriété pour ses bienfaits sur la santé, tant physique que mentale, plutôt que pour l’alcoolisme ou les troubles liés à la consommation d’alcool. Brett s’est entretenu avec Delish pour parler de sa sobriété dans un monde qui se nourrit d’alcool, ainsi que des avantages et des difficultés liés à l’abandon de l’alcool.

Je respecte vraiment les gens quand ils disent qu’ils ne font pas quelque chose que tout le monde fait ou quelque chose qui semble faire partie de la norme culturelle. Je pense que c’est le niveau de discipline. L’alcool, pour moi, n’a jamais été un problème, mais j’ai toujours été la personne qui prenait une bière, et qui en prenait trois ou quatre. C’était juste un de ces rituels pour moi, et je trouvais que je ne vivais pas pleinement.

J’ai trouvé l’alcool comme un engourdissement ou un rituel pour faire la fête ou un rituel pour quand je suis super stressée. J’ai trois garçons et je veux qu’ils aient une relation vraiment saine avec tout. Ce n’était pas mon modèle. Ce n’est pas que je conduisais en état d’ébriété, que j’étais un mauvais partenaire ou que j’étais inapproprié, mais je pense que… [drinking] m’a pris plus qu’il ne m’a donné.

C’était après le 4 juillet. Je sentais que j’avais un peu plus à boire. Nous étions chez nous, et j’ai pensé. « Je ne me sens pas aussi maître de moi que je le voudrais, même si c’est un endroit sûr pour boire. Et je me suis dit : « Ok, à quoi ça ressemble d’abandonner complètement ça ?

Je veux être un non-buveur parce que je veux être une personne qui a le contrôle ou une personne qui est pleinement présente. Et donc pour être une personne pleinement présente, je ne pouvais pas boire parce que j’avais besoin de ressentir l’émotion, que ce soit la joie ou la douleur ou quelque chose d’inconfortable.

Au début, vous pouvez avoir l’impression d’être seul, peut-être non accepté, mais vous vous sentez plus fort parce que vous avez le contrôle. Tu es capable de dire ce que tu veux. Tu n’es pas obligé de ne pas te souvenir de quelque chose. Tu dépenses beaucoup moins d’argent, ou tu te dis « Je vais prendre le dessert parce que mon addition n’est pas de 15 $ plus la boisson ».

Vous devez trouver une alternative. Vous ne pouvez pas simplement enlever quelque chose – vous devez le remplacer. Il était très important pour moi de trouver un comportement ou une boisson de remplacement. Athletic Brewing Company). Je me suis vraiment plongé dans le fitness et la santé. J’ai vraiment commencé à soulever des poids. Quand je buvais [before]je ne voyais pas et ne ressentais pas les mêmes effets bénéfiques sur mon corps.

Ma relation avec ma femme s’est beaucoup améliorée. L’alcool pour moi, c’était un engourdissement. Peut-être que c’est la façon dont je suis câblé à partir de mon éducation où c’est comme si je ne ressentais pas vraiment. [Not drinking] nous a permis d’avoir des conversations difficiles très rapidement, puis de pivoter et de trouver une solution, au lieu d’être frustrés l’un envers l’autre ou d’avoir l’impression que l’autre personne ne comprend pas.

Je pense que si vous êtes sobre et curieux, les avantages l’emportent sur les inconvénients. [drawbacks]. Je n’essaie pas nécessairement d’être le porte-parole de la sobriété ou de la curiosité sobre, mais pour moi, cela a été vraiment puissant. Je ne sais pas si je boirai à nouveau un jour. Je pense que la connectivité relationnelle avec mes enfants, ma femme et mes autres amis est tout simplement meilleure.

Ce contenu est créé et maintenu par une tierce partie, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leur adresse e-mail. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce contenu et d’autres contenus similaires sur piano.io.