L'artiste, designer, directeur artistique Pierre Brault multiplie les casquettes et habille de lumière et de couleurs tout ce qu’il touche, tout ceux qu’il touche...
Dans ses créations Slow Life ou encore Stay Home, les oeuvres en plexiglas fonctionnent sur le principe du cadran solaire : le message prend vie par réfraction en suivant la trajectoire du soleil et en quelques heures ses créations typographies urbaines monumentales pop et colorées, passent de l’ombre à la lumière, avec pour objectif de garder la ville en éveil.
Grâce au système de l’anamorphose, il parviens à modifier l’apparence des créations selon l’orientation de la lumière. L’oeuvre n’est plus, comme le prône la tradition, immobile et figée mais changeante et muable. passant de l’ombre à la lumière.
En réponse à l’accélération du rythme de nos sociétés, Pierre Brault nous invite à nous interroger sur nos modes de vie. Il questionne notre rapport au temps et à l’espace. Il utilise la force du virtuel pour ancrer l’expérience dans le réel et le présent. L’artiste utilise les réseaux sociaux pour créer du lien et diffuser son art en s’appuyant sur les valeurs fondamentales que sont l’authenticité, le respect, l’amour, le partage, la nature.
Pierre Brault ne cesse de manipuler le plexiglas, qu’il confronte volontiers aux lois de la physique et aux enjeux de nos sociétés contemporaines. Il nous éclaire sur sa vision de la Slow Life, ce mouvement initié dans les années 80 invitant à ralentir notre rythme quotidien pour apprécier les moments simples et le temps de vivre, c’est une véritable philosophie de vie et le terrain de jeu de l'artiste.