Je ne le répèterais jamais assez : Holden est de loin mon groupe français préféré.Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai écouté leur album Chevrotine, je connais par cœur quasiment toutes les chansons de ce disque et de l’album précédent, Pedrolira.
Dans le métro, dans le train, pour me lever de bonne humeur ou pour me coucher, apaisé : Holden m’accompagne dans mon quotidien depuis maintenant plusieurs années.
Je les ai vu quatre fois en concert et à chaque fois ce n'est que du bonheur. La fin de l’année 2008 s’annonce donc plutôt bien pour moi, et pour tous les fans ou curieux désirant découvrir ce groupe magique : un nouvel album, Fantomatisme, est prévu pour Octobre ainsi qu’un concert à La Maroquinerie le 14 Novembre prochain.
Mixé au Chili (où le groupe a de fervents fans) par Senor Coconut (qui avait signé Pedrolira et Chevrotine), Fantomatisme est attendu par votre Voisin Blogueur comme le Messie.
A lire, le making of de l’enregistrement. Une occasion de suivre le quotidien de la charmante Armelle Pioline (chanteuse du groupe, qui s’est récemment illustrée dans la pièce musicale Imbécile) sur plusieurs jours et de patienter jusqu’en octobre…