Le CSS Neuse Center dévoilera sa dernière phase d’expositions permanentes au public le samedi 12 mars. Intitulée “La guerre civile dans l’est de la Caroline du Nord”, ces expositions examinent une variété d’aspects de la guerre civile, y compris les causes, les engagements militaires et les personnalités. , et l’implication des Afro-Américains et des femmes.
Le centre d’interprétation de la guerre civile CSS Neuse offrira une entrée gratuite et organisera une journée complète d’événements spéciaux pour célébrer l’ouverture de l’exposition. Les conférenciers Wade Sokolosky et Joel Cook présenteront respectivement la bataille de Wyse Fork et les troupes colorées américaines de Caroline du Nord. De 11h à 13h30, Sokolosky emmènera 28 participants dans une visite guidée en bus de la bataille de Wyse Fork. La visite en bus est un événement payant à 10 $ par personne. Les informations d’achat peuvent être trouvées en contactant directement le Centre d’interprétation de la guerre civile CSS Neuse ou en visitant leur page Facebook.
Le CSS Neuse est le seul cuirassé confédéré commandé restant au-dessus de l’eau. Cela faisait partie d’une nouvelle technologie que la Confédération utilisait pour combattre la main-d’œuvre et la puissance de feu supérieures de la marine de l’Union. Découvrez cette avancée technologique et cette guerre dans l’est de la Caroline du Nord au CSS Neuse Civil War Interpretive Center. La marine confédérée a lancé le CSS Neuse pour tenter de prendre le contrôle de la rivière Neuse inférieure et de New Bern, mais a finalement détruit le navire pour le garder hors des mains de l’Union.
Des membres du personnel et des reconstitueurs offriront des démonstrations d’histoire vivante dans tout le musée le samedi 12 mars. Le centre d’interprétation de la guerre civile CSS Neuse est situé au 100 N. Queen St., Kinston. Les heures sont du mardi au samedi, de 9 h à 17 h. L’admission régulière est de 5 $ pour les adultes, 4 $ pour les militaires seniors/actifs, 3 $ pour les étudiants (3 à 12 ans), 2 ans et moins gratuit.
Le Centre CSS Neuse fait partie de la Division des sites historiques d’État du Département des ressources naturelles et culturelles de la Caroline du Nord.
— to www.thepilot.com