Il semble qu’un certain nombre d’utilisateur rencontre un souci de blocage sur le logo de démarrage. iPhone Atlas le résume assez bien.
Cela touche les firmwares 2.0 et 2.0.1. Le problème intervient lors de l’installation, la mise à jour ou la suppression d’une application. Un évènement interrompt l’iPhone ou iTunes et provoque le redémarrage de l’iPhone en plein milieu du processus de mise à jour. Le système repart, le système de fichier s’initialise et un certain nombre de service avec. Toutefois, l’écran reste bloqué sur le logo et le processus reste bloqué au milieu sans pouvoir finir son initialisation. L’iPhone est toutefois reconnu par iTunes ou, pour ceux qui les utilisent, iPhone PC suite et iPhoneview.
La plupart des utilisateurs pensent alors que leur iPhone est cassé et pour certain contactent le SAV sans beaucoup d’aide. Certains ont eu le changement de leur iPhone sans que le problème soit résolu.
La seule solution pour s’en sortir est de passer par une restauration complète du firmware (via le mode DFU). Une fois restauré, l’iPhone redémarre correctement. iPhone Atlas recommande de faire les installations, mises à jour et suppressions d’applications à l’unité. En effet, le temps de travail est donc réduit et réduit donc les chances de rencontrer l’évènement fatal.
Un des membres de l’équipe a rencontré pour sa part le même phénomène hier en testant notre repository Installer 4. Pendant que son iPhone était bloqué sur le logo pommé, il y avait moyen de se connecter en SSH dessus via Putty ou Transmit. Nous avons alors remarqué qu’un certain nombre de services n’avaient pas démarré comme ceux nécessaires à la téléphonie. Il semblerait donc que le problème soit coté iPhone. A suivre …