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Trek to Yomi dévoile son histoire durant le State of Play avec un trailer

Publié le 10 mars 2022 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Trek to Yomi, présenté à l’E3 2021, a fait une autre apparition hier soir au State of Play de Sony. L’occasion de décrire brièvement son histoire et son inspiration directe de Flying Wild Hog, le studio polonais à l’origine du développement du jeu. Trek to Yomi : un hommage à Kurosawa et aux samouraïs Le jeu en noir et blanc Trek to Yomi, dévoilé à l’E3 2021 lors de la conférence Devolver Digital (Gris, Loop Hero…), est revenu sur nos écrans lors de l’événement State of Play de Sony hier soir. Les développeurs polonais de Shadow Warrior 3 sont de retour avec ce titre grâce à une bande-annonce de deux minutes. Il s’agit d’un jeu d’action en 2D en noir et blanc dans lequel vous incarnez un samouraï nommé Hiruki, qui doit affronter des humains ainsi que des créatures du folklore japonais. Cette bande-annonce est basée sur l’histoire et nous donne un aperçu de ce qui pousse Hiruki au combat. Le maniement de l’épée lui a été enseigné par son maître mort au combat. Il jura alors à ce dernier de protéger sa ville et ses habitants de toutes ses menaces. Une histoire plutôt classique sur le papier, ce récit promet d’aller plus loin en mêlant shintoïsme et Japon féodal. Trek to Yomi : un hommage au Japon Trek to Yomi est un vibrant hommage au Japon et à ses dieux : le directeur créatif de Flying Wild Hog, Leonard Menchiari, l’a expliqué dans un article sur le blog PlayStation. L’idée de développer le jeu est née en regardant le film du légendaire réalisateur japonais Akira Kurosawa, surtout connu pour le film d’action Seven Samurai (1955). A ce sujet, Trek To Yomi s’est fortement inspiré de la direction artistique des films en noir et blanc : Ghost of Tsushima a également fait un choix en utilisant un filtre spécial Akira Kurosawa. Outre l’incroyable inspiration des films japonais, la culture shinto est également un fil conducteur dans Trek to Yomi, explique Leonard Menchiari : Le concept majeur du shintoïsme est que les divinités sont présentes partout, que ce soit dans les pierres, dans les arbres ou encore dans les fleurs (…) On raconte ainsi les histoires des kamis ancestraux de Hiroki, les différentes époques du Japon dans lesquelles ils ont vécu, mais aussi leurs morts tragiques, violentes ou déloyales qui les contraignent à endurer une vie de torture dans le Yomi. Souvent, ces histoires reflètent le voyage et les dilemmes de Hiroki pour l’aider à choisir la voie à emprunter. En tant que tel, Trek to Yomi apparaît comme un voyage intérieur des visions shintoïstes japonaises de l’ère Edo, avec une direction artistique inspirée des films d’Akira Kurosawa, le tout avec un gameplay 2D inspiré des films muets des années 20-30. Le jeu devrait sortir sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series ce printemps.

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