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Comprendre le texte masqué et son impact sur le référencement

Publié le 10 mars 2022 par Mycamer

Si vous masquez le texte des visiteurs de la page et ne laissez que les moteurs de recherche le voir, vous vous engagez dans une ancienne technique de spam.

Bien que cela soit vrai, il existe plusieurs façons de masquer le contenu qui sont approuvés par Google. Si vous envisagez de masquer du contenu, assurez-vous de suivre les directives de Google.

Les avantages du référencement peuvent augmenter l’engagement, rendre votre site plus populaire et augmenter le nombre de pages explorées.

Texte masqué défini

Au début des moteurs de recherche, le masquage de texte était quelque chose que beaucoup de gens faisaient pour améliorer le classement de leur site. Cependant, aujourd’hui, mal fait, il est considéré comme une technique de spam.

Au début des moteurs de recherche, de simples algorithmes de correspondance de texte étaient utilisés. Cela signifiait qu’un site pouvait publier du contenu pour les visiteurs et du texte masqué pour les moteurs de recherche. L’objectif du texte masqué était d’aider un site à se classer plus haut dans les SERP et, dans de nombreux cas, consistait en des mots clés répétés sur la page. Cela étant fait, les spammeurs pourraient créer de longs essais pour les moteurs de recherche.

D’autre part, les personnes visitant la page recevraient une page optimisée pour la conversion qui ne se classerait pas seule dans les moteurs de recherche.

Comment ne pas utiliser de texte masqué sur votre site Web

Dans le passé, plusieurs méthodes étaient utilisées pour masquer du texte. Une méthode courante consistait à utiliser une police de couleur blanche sur des arrière-plans blancs et à ajouter la police au bas de la page. Les spammeurs créaient également des pages dont le contenu était hors écran, à l’extrême droite. Cela signifie que les visiteurs n’ont pas vu le contenu.

Une autre méthode consistait à ajouter une image sur le texte masqué. Le camouflage était également utilisé lorsque les moteurs de recherche étaient identifiés et affichaient un contenu différent. C’était la méthode la plus sophistiquée.

Masquer du contenu sans enfreindre les règles de Google

Google télécharge les fichiers CSS et JavaScript pour voir la page Web comment les visiteurs se comportent. Il est important que ce qui est vu sur les appareils mobiles corresponde à ce que voient les moteurs de recherche.

Ceci est acceptable si le le contenu est caché derrière les liens “en savoir plus” pour le rendre visible sur la page. Si les utilisateurs peuvent le voir, Google le peut aussi. Le contenu à onglets convient également. Google indexera le contenu caché derrière des onglets en accordéon. De plus, ce contenu n’est en aucun cas dévalué.

Contenu caché et SEO

Il est important d’utiliser du texte et des images masqués, car la plupart des visiteurs du site Web se trouvent sur des appareils mobiles lorsqu’ils consultent des pages Web. Il est difficile d’afficher du contenu sur des écrans plus petits tout en s’assurant qu’il est facile d’accéder au reste du site.

Il est important d’utiliser les possibilités dont vous disposez pour adapter plus de contenu sur de petits écrans. L’utilisation de contenu masqué avec des icônes sur lesquelles il est possible de cliquer rend votre page Web moins encombrée et offre une meilleure expérience utilisateur.

S’assurer que votre site offre une bonne expérience utilisateur est plus important que jamais pour le référencement. En effet, Google souhaite afficher les sites que les utilisateurs souhaitent voir.

Les opinions exprimées ici par les chroniqueurs d’Inc.com sont les leurs, pas celles d’Inc.com.

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