La banlieue de Somerville n’est qu’à 55 kilomètres de Melbourne.
Ce n’est pas une ville éloignée selon les normes d’un pays, mais c’est l’une des seules zones entièrement développées et urbaines d’Australie avec une réception inégale ou inexistante.
Jane dirige le parc de caravanes local où la plupart des résidents permanents sont des personnes âgées dont la santé est compromise et où leurs téléphones sont leur bouée de sauvetage.
Jane dirige le parc de caravanes local. (Une affaire actuelle)Clips associés
LIRE LA SUITE: L’eau de crue engloutit le manoir nouvellement construit de l’homme deux semaines avant qu’il ne puisse emménager
“C’est effrayant, parce que j’ai dû passer un appel d’urgence pour mon mari, qui faisait une crise cardiaque. Et j’ai littéralement dû le quitter et sortir dans la rue, pour appeler l’ambulance”, a déclaré Audrey, une résidente. Une affaire d’actualité.
Audrey est l’une des 40 résidentes du parc de caravanes dont Jane se sent responsable.
“Parce que voir votre famille et surveiller vos affaires de cette façon – et tout ce dont j’ai besoin, c’est d’aide – je suis allé dans tant de régions pour demander de l’aide et personne ne peut nous aider”, a déclaré Jane.
Audrey est l’une des 40 résidentes du parc de caravanes. (Une affaire actuelle)LIRE LA SUITE: Les résidents des hauteurs menacés par des glissements de terrain menaçant d’avaler des maisons
Elle a dit que le service mobile incohérent a même coûté la vie à quelqu’un.
“Il y a environ un mois, un résident faisait la RCR à un autre résident”, a-t-elle déclaré.
“Un autre résident était devant le logement au téléphone pour obtenir de l’aide de Triple Zero et il a dû entrer pour transmettre des messages au monsieur qui faisait la RCR et le téléphone n’arrêtait pas de couper.
“Elle était décédée. Elle est morte.”
Un groupe d’habitants a déclaré vivre dans un trou noir de téléphonie mobile. (Une affaire actuelle)LIRE LA SUITE: Les habitants dévastés affirment que la deuxième inondation en un an est un problème “créé par l’homme”
Audrey a dit qu’elle s’est plainte à Telstra de la réception et a demandé une explication.
“La raison en est que nous avons dans cette zone un vieux câblage en cuivre et le câblage, le cuivre se décompose”, a-t-elle déclaré.
Jane, résidente de Somerville. (Une affaire actuelle) Debbie, résidente de Someville. (Une affaire actuelle)L’homme local de Somerville, John, a déclaré qu’il avait déboursé des centaines de dollars de sa propre poche pour résoudre le problème, en vain.
“J’ai acheté de nouveaux adaptateurs. J’ai acheté de nouveaux boosters, j’ai dépensé énormément d’argent. J’ai même proposé de payer pour qu’ils viennent voir mon câble et le vérifient. Ils ne le feront pas, ” il a dit.
Maya est également résidente du parc de caravanes.
Elle est sous le choc de ne pas pouvoir être reçue à seulement 55 kilomètres de Melbourne.
“Si l’homme peut parler à un autre homme sur la lune, je devrais sûrement être en mesure d’être reçu ici”, a-t-elle déclaré.
La banlieue de Somerville a une réception inégale ou inexistante. (Une affaire actuelle)Dans une déclaration à A Current Affair, Telstra a déclaré :
· En général, la communauté de Somerville est bien couverte avec une couverture mobile 3G, 4G et à certains endroits, 5G sur le réseau Telstra, ainsi qu’une couverture mobile sur d’autres réseaux.
· Cependant, la réception peut être affectée par une série de facteurs tels que la distance d’une tour, le type de combiné utilisé, les types de matériaux de construction, le terrain et les grands arbres.
· Bien qu’il y ait une couverture mobile extérieure raisonnable au parc de caravanes, nous savons qu’il y a une couverture intérieure limitée dans de nombreux endroits.
· À long terme, la meilleure solution est une nouvelle station de base mobile construite à proximité du parc de caravanes mais à ce stade, il n’y a pas de plans actuels pour le faire dans un proche avenir.
· En attendant, pour les résidents qui ont accès à un service nbn, nous encourageons l’utilisation des appels wifi, un paramètre gratuit sur la plupart des téléphones populaires qui permet aux gens de passer et de recevoir des appels mobiles en utilisant le wifi.
· Les résidents peuvent également bénéficier d’une meilleure couverture grâce à l’utilisation d’un amplificateur de téléphonie mobile et d’une antenne externe montée à leur domicile.
Dans un communiqué, Optus a déclaré :
· Chez Optus, nous cherchons toujours à améliorer nos services pour nous assurer que nos clients sont connectés aux dernières technologies.
· En décembre de l’année dernière, Optus a achevé un certain nombre de travaux de mise à niveau sur son site de Somerville, Victoria, notamment la mise à niveau des services 4G existants et le déploiement de la technologie 5G. Ces travaux ont été réalisés pour améliorer l’expérience du réseau pour nos clients de la région.
· Aujourd’hui, 2nd Mars 2022, le site de Somerville est temporairement indisponible afin que des travaux de rectification puissent être entrepris. Les gros travaux sont maintenant terminés et le site sera de nouveau opérationnel ce soir (mercredi 2nd Mars).
· Nous reconnaissons la nécessité d’une couverture réseau accrue dans la région et avons donc prévu de construire un nouveau site au centre commercial Somerville, qui devrait être achevé dans les 12 prochains mois.
· Optus s’engage à garder ses clients connectés. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela a causé à nos clients.
La banlieue de Somerville n’est qu’à 55 kilomètres de Melbourne.
Ce n’est pas une ville éloignée selon les normes d’un pays, mais c’est l’une des seules zones entièrement développées et urbaines d’Australie avec une réception inégale ou inexistante.
Jane dirige le parc de caravanes local où la plupart des résidents permanents sont des personnes âgées dont la santé est compromise et où leurs téléphones sont leur bouée de sauvetage.
Jane dirige le parc de caravanes local. (Une affaire actuelle)Clips associés
LIRE LA SUITE: L’eau de crue engloutit le manoir nouvellement construit de l’homme deux semaines avant qu’il ne puisse emménager
“C’est effrayant, parce que j’ai dû passer un appel d’urgence pour mon mari, qui faisait une crise cardiaque. Et j’ai littéralement dû le quitter et sortir dans la rue, pour appeler l’ambulance”, a déclaré Audrey, une résidente. Une affaire d’actualité.
Audrey est l’une des 40 résidentes du parc de caravanes dont Jane se sent responsable.
“Parce que voir votre famille et surveiller vos affaires de cette façon – et tout ce dont j’ai besoin, c’est d’aide – je suis allé dans tant de régions pour demander de l’aide et personne ne peut nous aider”, a déclaré Jane.
Audrey est l’une des 40 résidentes du parc de caravanes. (Une affaire actuelle)LIRE LA SUITE: Les résidents des hauteurs menacés par des glissements de terrain menaçant d’avaler des maisons
Elle a dit que le service mobile incohérent a même coûté la vie à quelqu’un.
“Il y a environ un mois, un résident faisait la RCR à un autre résident”, a-t-elle déclaré.
“Un autre résident était devant le logement au téléphone pour obtenir de l’aide de Triple Zero et il a dû entrer pour transmettre des messages au monsieur qui faisait la RCR et le téléphone n’arrêtait pas de couper.
“Elle était décédée. Elle est morte.”
Un groupe d’habitants a déclaré vivre dans un trou noir de téléphonie mobile. (Une affaire actuelle)LIRE LA SUITE: Les habitants dévastés affirment que la deuxième inondation en un an est un problème “créé par l’homme”
Audrey a dit qu’elle s’est plainte à Telstra de la réception et a demandé une explication.
“La raison en est que nous avons dans cette zone un vieux câblage en cuivre et le câblage, le cuivre se décompose”, a-t-elle déclaré.
Jane, résidente de Somerville. (Une affaire actuelle) Debbie, résidente de Someville. (Une affaire actuelle)L’homme local de Somerville, John, a déclaré qu’il avait déboursé des centaines de dollars de sa propre poche pour résoudre le problème, en vain.
“J’ai acheté de nouveaux adaptateurs. J’ai acheté de nouveaux boosters, j’ai dépensé énormément d’argent. J’ai même proposé de payer pour qu’ils viennent voir mon câble et le vérifient. Ils ne le feront pas, ” il a dit.
Maya est également résidente du parc de caravanes.
Elle est sous le choc de ne pas pouvoir être reçue à seulement 55 kilomètres de Melbourne.
“Si l’homme peut parler à un autre homme sur la lune, je devrais sûrement être en mesure d’être reçu ici”, a-t-elle déclaré.
La banlieue de Somerville a une réception inégale ou inexistante. (Une affaire actuelle)Dans une déclaration à A Current Affair, Telstra a déclaré :
· En général, la communauté de Somerville est bien couverte avec une couverture mobile 3G, 4G et à certains endroits, 5G sur le réseau Telstra, ainsi qu’une couverture mobile sur d’autres réseaux.
· Cependant, la réception peut être affectée par une série de facteurs tels que la distance d’une tour, le type de combiné utilisé, les types de matériaux de construction, le terrain et les grands arbres.
· Bien qu’il y ait une couverture mobile extérieure raisonnable au parc de caravanes, nous savons qu’il y a une couverture intérieure limitée dans de nombreux endroits.
· À long terme, la meilleure solution est une nouvelle station de base mobile construite à proximité du parc de caravanes mais à ce stade, il n’y a pas de plans actuels pour le faire dans un proche avenir.
· En attendant, pour les résidents qui ont accès à un service nbn, nous encourageons l’utilisation des appels wifi, un paramètre gratuit sur la plupart des téléphones populaires qui permet aux gens de passer et de recevoir des appels mobiles en utilisant le wifi.
· Les résidents peuvent également bénéficier d’une meilleure couverture grâce à l’utilisation d’un amplificateur de téléphonie mobile et d’une antenne externe montée à leur domicile.
Dans un communiqué, Optus a déclaré :
· Chez Optus, nous cherchons toujours à améliorer nos services pour nous assurer que nos clients sont connectés aux dernières technologies.
· En décembre de l’année dernière, Optus a achevé un certain nombre de travaux de mise à niveau sur son site de Somerville, Victoria, notamment la mise à niveau des services 4G existants et le déploiement de la technologie 5G. Ces travaux ont été réalisés pour améliorer l’expérience du réseau pour nos clients de la région.
· Aujourd’hui, 2nd Mars 2022, le site de Somerville est temporairement indisponible afin que des travaux de rectification puissent être entrepris. Les gros travaux sont maintenant terminés et le site sera de nouveau opérationnel ce soir (mercredi 2nd Mars).
· Nous reconnaissons la nécessité d’une couverture réseau accrue dans la région et avons donc prévu de construire un nouveau site au centre commercial Somerville, qui devrait être achevé dans les 12 prochains mois.
· Optus s’engage à garder ses clients connectés. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela a causé à nos clients.
— to 9now.nine.com.au