date de parution : 31 mars 2022
350 pages
prix : 22.00 €
Jane a de la chance : son travail de bibliothécaire la comble. Sa vie sentimentale est au point mort ? Pas de problème ! Elle adore son job, et c’est tout ce qui compte.
Oui, elle a de la chance... Enfin, jusqu’à ce qu’elle soit virée, et qu’elle reçoive un chèque de vingt-cinq dollars en guise de prime de licenciement.
Une seule solution pour noyer son désespoir : l’alcool. Mais sur le chemin du retour, un chasseur la prend pour du gibier, et lui tire dessus - l’abus d’alcool est mauvais pour la santé, c’est bien connu.
De la chance, on a dit ?
Mais oui, car le séduisant Gabriel passe par-là...
Sauf que quand elle se réveille, elle a soif, très soif. Et pas de cocktails. De sang.
Pas très féminin. Et surtout complètement anormal dans une petite ville comme Half-Moon Hollow.
Et comme « les gentilles filles n’ont pas de crocs » , elle n’a pas le choix : elle doit faire une croix sur ses plats préférés, accepter la présence du fantôme de sa tante, et composer avec sa nouvelle addiction pour le O négatif. – en sachet, s’il vous plaît -, et le sexy Gabriel – accroc lui aussi au sang -, qui souffle le chaud et le froid.
Ah, et pour couronner le tout, des vampires sont assassinés et on essaie de lui coller les meurtres sur le dos...
Alors, de la chance, ou un problème de karma ?
Au premier abord la couverture et le résumé m'ont séduite. C'est ce qui m'a poussé à vouloir découvrir ce roman.
Nous suivons donc les mésaventures de Jane Jameson. Gentille fille qui vit un peu dans son monde. Pour elle, seul compte son travail à la bibliothèque, son meilleur ami Zeb, et son chien. Les hommes avec qui elle a eu quelques aventures sont tous plus décevants les uns que les autres et quand après avoir pris un verre avec l'énigmatique Gabriel, cette dernière se fait tirer dessus et est sauvée par ce dernier, elle ne s'attendait sûrement pas à devenir un vampire et que sa vie devienne un enchaînement de catastrophe suite à ça. Ce ne n'est déjà pas évident de s'accommoder à sa nouvelle vie d'être des ténèbres mais encore moins quand tout semble s'acharner contre vous.
Petite surprise dans ce roman, l'existence des vampires est connue de tous, et libre à eux de vivre dans un monde en cohabitation avec les humains, enfin plus ou moins, comme dans beaucoup de livres les vampires sont tolérés mais pas apprécier et certains meurent de façon "accidentels" souvent à cause de leur propre famille.
Autre petite surprise : le guide des nouveau morts-vivants. Lui vaut le détour, j'ai souvent ri aux conseils donnés, qui sont pour le moins plus que judicieux.
J'ai apprécié ma lecture sans que ce roman ne soit un coup de cœur, pourtant je suis friande d'histoire sur les vampires mais je dirais que certaines longueurs dans l'histoire et le déroulé de celle-ci plutôt prévisible ne m'a pas spécialement emballé.
La fin est prévisible ce qui est dommage, pas de vrai retournement de situation et je me suis demandé ce que le tome 2 pourrait bien nous réserver suite à ce dénouement simple.
En bref : Est-ce que je pourrais recommander ce roman ? Oui puisque malgré un ressenti mitigé certains passages sont vraiment drôles. Cela reste une bonne lecture sympathique qui vous fera passer un bon moment sans avoir le grand frisson ;)
NOTE : 7/10
Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads