Avec Insights for Search Google nous offre un nouvel service qui aidera à les webmasters (et tous les curieux) à affiner le référencements : . Ce dernier permet de visualiser et analyser en détail les tendances de recherche web, une sorte d'Alexa
. Insights for Search permet de comparer le volume de recherche en fonction de différentes requêtes. Il est bien évidemment possible de filtrer les résultats selon certains critères :
- période
- de 2004 à maintenant
- 30 derniers jours
- 90 derniers jours
- 12 derniers mois
- par année (de 2004 à maintenant)
- en spécifiant une période
- localisation géographique
- monde entier
- pays/régions
- catégorie
- Business
- Computers & Electronics
- Internet
- etc
Par exemple : les mots clés les plus recherchés sur google en Tunisie pendent les 30 derniers jours sont (voir graphique) :
1- Tunisie
2- télécharger
3- Jeux
4- Yahoo
5- msn
6- mosaique
7- google
8- face book
9-hi 5
10- chat
A vous d'en tirer les conclusions sur notre utilisation de l'internet
via