J'ai d'abord cru à une farce il y a quelques mois quand j'ai vu la bande-annonce.
ENFIN UN NOUVEAU BATMAN!!!
Je
vais
tous
vous
tuer.
Non. Pas vrai, je vais vous faire boire le kool-aid de ma cinéphilie, peut-être vous servir du PFK et un peu de liqueur avant, mais ensuite vous tuer, bien entendu. QUI VOUS AS FAIT BOIRE LE KOOL-AID DES SUPER-HÉROS ????
Les miens ne sont pas sur écrans géants. Ils (elles surtout) sont sur la petite télé. Et pas souvent parce qu'elles/ils travaillent dans les hôpitaux à sauver des vies. Tamara et Anne-Marie aussi, qui risquent la leur, en Russie et en Ukraine, respectivement, qui nous relaient l'horreur d'une guerre où on se sent horriblement impuissants. Je peux pas croire qu'il y a encore une demande pour ses calisses de films là! CERTAINS AMATEURS DE FILMS N'ONT PLUS 14 ANS!!!!!!
Dans un film plus près du réel tout en restant irréaliste, Pierre Polièvre, au Canada d'Amérique, essaie de convaincre quelques semblables (donc des lumières éteintes) de le nommer Premier Ministre du Canada. Oh que ce ça ne se peut tout simplement pas ! Faudrait d'abord faire tomber Justin. Et Polièvre cherche à devenir, d'abord, chef du parti Conservateur Canadien. C'est celui-là, le parti, qui a perdu le vote de confiance de ses membres quand les camionneurs du convoi de l'imbécilité ont voulu faire tomber...Trudeau. Personne ne s'entend complètement pourquoi on voulait faire tomber Trudeau.
Polièvre, voulant s'adjoindre le vote facile de anti-masques/anti-mesures sanitaires, a exigé, dans un clip la semaine dernière, que Justin Trudeau légalise "le sourire". C'est-à-dire qu'il en vienne à dire bientôt, comme on le fera trop vite ici, au Québec à partir de samedi, bas les masques!.
Bon...Il est vrai qu'il se passe des choses graves en Ukraine, mais il fait du bien de voir que pendant ce temps, ici, on s'inquiète de vrais enjeux terriblement souffrants pour la population canadienne.
(...)
J'ironise, bien entendu.
Tout le monde sait que "sourire" est un mandat provincial.
Dans un autre clip, Polièvre, sur une tribune, micro en main, face à une foule démasquée, gesticulait, atteint de HBGSPPOWFALF. C'est-à-dire d'Homme Blanc Gesticulant Se Prenant Pour Oprah Winfrey Face À La Foule. Son discours ? la hantise et le problème majeur...d'avoir à porter un masque.
Ce kool-aid doit se vider dans les égouts au plus christ...
Porter un masque n'est en rien une tyrannie. Un gardien de sécurité qui éternue dans son masque et qui ne fait rien par la suite peut suggérer un peu d'écoeurement. Un autre qui se moucherait dans son masque devant tout le monde, aussi. Mais si c'est le plus gros souci des particulièrement CONServateurs, ça indique beaucoup le niveau de confort canadien actuel et reste un grand indicateur que notre niveau de liberté est tout simplement formidable.
Vous avez vu les soldats russes qui interceptent ceux qu'ils veulent dans les roues de Moscou pour étudier les conversations sur les téléphones intelligents de citoyens ? Vous les avez vu arrêter cette manifestante russe anti-invasion de 83 ans ? Vous les avez vu tirer une famille ukrainienne à bout portant sous les caméras ? Femmes, mari, enfants, sans distinctions ? Simplement parce que ceux-ci voulait fuir face aux envahisseurs ?
Si, au coeur d'une pandémie qui a fauché des millions de vies, qui a brisé davantage de familles, qui a fait perdre des milliers et des milliers d'emplois et qui a fait fermer des milliers de commerces, la pire chose dans ta vie pour toi sois de devoir porter un masque en achetant tes fruits et légumes à l'épicerie, et que tu le fais afin de ne pas rendre un(e) immuno-supprimé(e) ou un(e) ainé(e) malade et possiblement mourant, depuis deux ans, ce que tu ne comprends pas complètement encore, c'est que tu es déjà, probablement, très libre. Et très très peu intelligent.
La liberté ce n'est pas "être décentralisé(e)". Ce n'est pas "aucun réglement". Ça, on appelle cela, l'anarchie ou la crosse. On déteste tous porter un masque. On serait tous heureux de ne pas avoir à le porter. Quoique je suis le premier à le garder longtemps quand le vent froid se lève, ce qui en fait une sorte de protection/foulard. Je fais aussi du lyp sinc parfois dans les allées des sauces et de préparation à cuisson à l'épicerie. On ne m'enlèvera jamais ce droit de me protéger. Même passé le 12 mars. LIBARTÉ!
Je ne sais pas ce qui a été mis dans les kool-aids des anti-masques. Sinon de larges fioles d'immaturité. Personne, mais personne n'est forcé de boire le kool-aid. C'est encore de la grande liberté, ça.
Je commence à en avoir assez des clowns qui ont inventé un sens au mot "woke" que je reconnaitrai jamais péjorativement comme on voudrait que je le fasse.
Tu me dis "woke" je te dirai o.k. boomer. Ou boomer avant l'heure.
C'est-à-dire, dépassé par ton époque.