Magazine Humour

Le Mont Olympe, première pyramide

Publié le 07 août 2008 par Tom Vanderstichele

Pour pouvoir continuer ce cours de tectonique, et ne pas perdre trop d’étudiants en cours de cours, je vous rappelle que j’en étais arrivé aux premiers grands potages culturelles, qui suivirent la première vague de Chercheurs, ceux qui partirent d’occident vers l’orient, comme Alexandre le Grand.

C’est ainsi que le cours portera aujourd’hui, sur l’Egypte Ancienne. A cette époque, le minestrone culturel marchait tellement bien, que c’était des grecs qui étaient les Rois d’Egypte. Ils se faisaient appeler « Pharaon », comme les Rois de l’Egypte Très-Ancienne. Le fait de garder l’ancien nom était un gage de réussite, puisque être Pharaon équivalait à être Dieu. Jusqu’à présent, aucun ENArque ne peut se vanter d’être parvenu aussi haut dans la hiérarchie. Mitterand accéda quand même à la fonction de « Dieu » grâce à une grenouille, et comme tout Pharaon qui se respecte, construisit sa pyramide.

Nous y voilà, le but ultime des Dieux est de construire des pyramides.

Pourquoi ces constructions ? Les explications les plus fantaisistes circulent, les livres d’Histoires et Wikipedia nous parlent de chambres funéraires, les fabricants de corn-flakes évoquent, sur leur emballage, un énorme jeu de labyrinthe, certaines sectes parlent de grands escaliers menant à Dieu. Cette dernière version est complètement fantaisiste, puisque les Dieux habitaient à l’époque l’Egypte, mais je veux bien concevoir qu’ils aient eût un pied-à-terre au Paradis (c’est rigolo, le jeu de mot, non ?). Ce qui est certain, c’est que la pyramide de Mitterand ne sert à rien, si ce n’est d’enrichir un laveur de vitres.

Je vais évidemment vous donner la véritable utilité des pyramides. Ne perdons pas de vue, que pendant que vous lisez ici, la dérive des continents, la tectonique des plaques continue. Ensuite, il ne faut pas oublier que des pyramides, il n’y en a pas qu’en Egypte, l’Amérique Centrale en compte aussi de beaux spécimens.

Donc, c’est deux rappels effectués, une simple réflexion m’amène à vous dire que les pyramides ne sont en fait que de grosses bittes d’amarrage.

Les mots sont écrits, cela devrait m’amener pas mal de visiteurs, en plein cours. J’ouvre donc une parenthèse (pour dire à tous les amateurs de X, de s’installer au fond, je ferais de mon mieux pour utiliser cette lettre le plus possible, fermons la parenthèse).

Les anciens ont très vite décelé le mouvement tectonique, en observant le ciel et les nuages, ils remarquèrent que ces derniers bougeaient. C’est ansi qu’ils décidèrent de tenter d’ancrer le Monde à l’aide de ces énormes crampons, que sont les pyramides. (Les amateurs de foot, fraîchement débarqués grâce au mot « crampon », installez-vous avec les amateurs du X).

Les pyramides servent donc à accrocher la Terre au Ciel, ce qui n’est pas loin de la théorie qui veut que les pyramides rapprochent l’Homme de Dieu, plus précisément de sa seconde résidence.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom Vanderstichele 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines