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Le cours de conception Web du YWCA attire les mères à la recherche d’un changement de carrière

Publié le 09 mars 2022 par Mycamer

Lorsqu’Anita Perkins, 60 ans, a reçu un e-mail en décembre 2020 au sujet d’un cours gratuit de conception de sites Web YWCA destiné aux femmes de couleur, elle a essayé de faire participer sa fille.

“Mais plus j’écoutais l’orientation initiale, [the more] J’ai pris un intérêt, et elle ne l’a pas fait », a déclaré Perkins.

Ainsi, cet hiver-là, au YW Tech Lab, Perkins a suivi son premier cours de développement Web, se sentant encouragée par la présence d’autres étudiants avec qui elle pouvait s’identifier.

“Il y avait plus de femmes de ma tranche d’âge qui suivaient également le cours”, a-t-elle déclaré.

Un peu plus de deux ans plus tard, Perkins poursuit un certificat en développement Web à l’Oakton Community College tout en continuant à travailler dans le secteur de l’assurance.

Le YW Tech Lab propose un cours de conception Web gratuit et virtuel de 18 semaines qui a fait ses preuves pour attirer les mères de 35 ans et plus à la recherche d’un changement de carrière, selon Kristin Drake, coordinatrice du développement de la main-d’œuvre au chapitre Evanston YWCA.

“Femmes intéressées à apprendre à coder pour les stages, les niveaux d’entrée [or for other levels of] l’emploi » pourrait trouver une valeur dans le programme, a déclaré Drake, tout en ajoutant que la classe est ouverte à tous. « Nous sommes adaptés à tout le monde. Nous ne sommes pas seulement destinés aux femmes.

Le programme, un partenariat entre le YWCA Evanston/Northshore et le Oakton Community College, offre un éventail de soutien aux étudiants. Le YWCA en est à un mois de sa quatrième cohorte avec 17 membres.

Origines du programme

Dans sa première cohorte en janvier 2021, de nombreux participants étaient des personnes qui avaient perdu leur emploi en raison de la COVID-19. L’inscription dans chaque cohorte successive a varié de 8 à 25 membres.

YWCA a introduit le programme dans ses sites à travers les États-Unis à l’été 2020, après que le succès d’un programme similaire dans un YWCA à Madison, Wisconsin, ait attiré l’attention d’un investisseur de Google. Le financement a soutenu le programme à cinq endroits, y compris le chapitre d’Evanston.

Le programme gratuit de 18 semaines équivaut à 11 heures d’enseignement virtuel par semaine, avec 20 heures supplémentaires de devoirs hebdomadaires. Il se concentre sur deux classes principales : le développement de pages Web, qui couvre HTML et CSS, et le développement de pages avancées, qui se développe sur la première classe pour enseigner aux étudiants comment créer des interactions et des fonctionnalités supplémentaires sur les pages Web.

Il existe également un volet de développement de carrière dans lequel les étudiants peuvent réseauter et assister à un panel de l’industrie et à des conférences données par des conférenciers invités, ainsi qu’à des séances de pratique d’entrevue et à une séance d’entrevue simulée. Le YWCA offre également l’aide du Women in Tech Council, un conseil de modèles servant de points d’accès aux diplômés du YW Tech Lab pour acquérir des postes de développeurs débutants. Le Women in Tech Council comprend des membres du conseil d’administration d’entreprises telles que Google, US Foods, Robert Bosch et NextGroup.

Tech Lab offre à Perkins une nouvelle chance de carrière

À peu près au moment où le YW Tech Lab se préparait à accepter sa première cohorte d’étudiants, Perkins souhaitait changer l’orientation de sa carrière. Cependant, elle n’était pas sûre du chemin qu’elle emprunterait. Elle a dit à la Table ronde qu’elle cherchait quelque chose qui “créait une passion en elle”.

Perkins a été intrigué après avoir écouté l’orientation du Tech Lab et vu des exemples de « ce que vous pouvez faire » avec HTML, CSS et JavaScript. Elle a été particulièrement convaincue de s’inscrire parce que c’était gratuit, en ligne et adapté à son horaire de travail.

“Avant de suivre le cours, je n’avais aucune connaissance du développement Web”, a-t-elle déclaré. “En entendant les mots ‘développement web’, je n’avais aucune connaissance ou aucun intérêt, ou, vous savez, même [thought] de poursuivre cela.

Perkins a rapidement découvert qu’elle appréciait le processus de création et était inspirée par le potentiel de « où vous pourriez acquérir cette compétence » de la conception Web. Après avoir terminé les deux cours, fait quelques recherches et reçu les encouragements de son professeur, elle a décidé qu’elle ne faisait que commencer.

“J’ai décidé de poursuivre mon certificat de développement Web, ce que je suis en train de faire maintenant.”

Le programme propose des supports “enveloppants”

Selon Drake, le programme est attrayant en raison de la portée mondiale de la technologie et parce qu’il offre une formation pour une industrie informatique riche en emplois. En outre, le programme propose des instructions de codage et une variété de supports enveloppants.

Si un étudiant rencontre un obstacle quelconque qui l’empêche de terminer le programme, le Y des femmes est prêt à l’aider.

« Nous proposons des ordinateurs portables aux personnes qui en ont besoin. [them]. Nous essayons de travailler avec les gens autour de la garde d’enfants [and] transport », a déclaré Drake. Le YWCA a aidé des étudiants avec des fonds d’essence et a également aidé des étudiants à sortir de situations abusives grâce à son expertise en tant qu’organisation de lutte contre la violence domestique.

« Cela a été plus que ces compétences techniques et l’apprentissage grâce à la technologie. Il s’agissait de soutenir l’individu en tant que personne à part entière », a déclaré Drake.

Une fois qu’une cohorte a terminé le programme, le Y tente de suivre les gens tous les trois mois pendant un an après l’obtention de leur diplôme, en les contactant par le biais d’enquêtes, d’e-mails et d’appels téléphoniques.

“Nous fournissons toujours des pistes à tous nos diplômés”, a déclaré Drake.

Et après?

Perkins a déclaré que ceux qui s’intéressent au programme devraient l’essayer, même s’ils craignent de coder. Elle a dit que les professeurs sont patients et disponibles pour un enseignement individuel.

« Tout le monde a des peurs ou des inquiétudes, mais ne laissez pas cela vous arrêter », a-t-elle déclaré.

À l’heure actuelle, elle souhaite que la conception de sites Web soit son activité secondaire et se concentre sur le développement de sa clientèle. Lorsque Perkins prendra sa retraite, elle souhaite passer à l’utilisation de ses compétences techniques à plein temps.

“Ils disent, suivez simplement votre passion, et tout viendra. Et, cela semble se produire.

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