Critiques Séries : Snowpiercer. Saison 3. Episode 7.

Publié le 08 mars 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

Snowpiercer // Saison 3. Episode 7. Ouroboros.

Snowpiercer n’est pas forcément une série qui réussie bien la psyché de ses personnages. Lorsque la série nous plonge dans les rêves de Layton, l’épisode perd de sa splendeur et surtout de son intérêt. Cet épisode échoue à être fun et suffisamment étrange pour rendre le spectateur curieux. Même les rêves de Layton en eux-mêmes ne sont pas intéressants et la série semble perdre un peu les pieds avec sa narration. Si le casting semble passer un bon moment, le spectateur que je suis s’est ennuyé. J’ai eu l’impression que la série voulait remplir un épisode car elle n’avait pas plus d’idées que ça. On n’en apprend pas plus de Layton et le récit n’apporte rien à la saison non plus. Alors que l’on plonge dans la tête de Layton sans grande conviction narrative, Wilford et les autres ont peut-être trouvé un moyen de sauver Snowpiercer. Si seulement l’épisode permettait de faire avancer la saison alors je serais heureux mais l’impression que « Ouroboros » donne est que la série tourne en rond.

Difficile de parler d’un épisode où une grande partie de ce qui se passe se passe dans la tête de Layton. Cela donne une opportunité pour le casting d’incarner des rôles différents mais ce sont les décors qui sauvent en partie l’épisode d’un échec total. Cela faisait un moment que Snowpiercer n’avait pas pris le temps de nous présenter d’autres wagons du train donc c’est une bonne chose pour les décorateurs de la série que de leur permettre de créer d’autres choses et des environnements originaux. Le Night Car n’a jamais été aussi immersif que dans cet épisode. Ce n’est pas la première série à faire un épisode où tout ce qui se passe n’est qu’un rêve mais je me demande si c’était la bonne idée pour Snowpiercer. Il aurait été plus intelligent pour les scénaristes de nous offrir quelque chose d’étrange et de fun, sortant complètement la série de ses rails afin de créer quelque chose d’original.

Je me demande donc si la prochaine étape dans Snowpiercer n’est pas de nous offrir un épisode musical. Après tout si elle se permet ce genre de digressions, elle peut très bien faire un épisode musical l’année prochaine. Layton m’ennuie terriblement dans « Ouroboros » alors que cela aurait pu être l’épisode le plus créatif de la saison. En dehors des décors, Snowpiercer ne fait rien avancer ici et se contente donc de tourner autour d’un pot déjà périmé. Dommage.

Note : 4/10. En bref, la tête de Layton n’est pas suffisamment intéressante. L’intérêt ici sont les décors magnifiques. Le reste m’a ennuyé.

Disponible sur Netflix