Ce didacticiel concerne la résolution du problème “DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN” sur Chrome. Nous ferons de notre mieux pour que vous compreniez ce guide. J’espère que ce blog vous plaira Comment résoudre le problème ‘DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN’ sur Chrome. Si votre réponse est oui, merci de partager après avoir lu ceci.
Vérifiez comment résoudre le problème ‘DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN’ sur Chrome
Il est incroyablement frustrant de ne pas pouvoir accéder à un site WordPress, que ce soit le vôtre, celui d’un client ou celui de quelqu’un d’autre. Cependant, cela est encore plus vrai lorsque vous faites face à un message d’erreur confus comme DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN. Pour comprendre ce que signifie “DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN”, il peut être utile de décomposer d’abord le message d’erreur. DNS, abréviation de Domain Name System, est chargé de gérer le processus de traduction d’un nom de domaine en une adresse IP. Chaque site Web a une adresse IP qui ressemble à quelque chose comme “123.123.12.1”. Au lieu de vous souvenir et de taper un tas de chiffres chaque fois que vous voulez visiter un site Web, vous pouvez taper le nom de domaine convivial ou l’URL comme “votredomaine.com”.
Le DNS agit essentiellement comme l’annuaire téléphonique d’Internet. Lorsque vous saisissez un nom de domaine dans votre navigateur, il envoie une demande au serveur Web pour rechercher l’adresse IP, puis renvoie le site Web dans un processus appelé résolution de nom DNS. Une fois le navigateur et le serveur Web connectés, vous pouvez accéder au site Web. Cependant, si quelque chose ne va pas pendant le processus, par exemple s’il est interrompu ou ne se termine pas correctement, un message d’erreur lié au DNS apparaîtra. Au lieu de voir le site Web que vous essayez de visiter, vous pouvez voir une page d’erreur avec DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN. Il est souvent accompagné d’un message disant « Ce site Web est inaccessible » ou « Ce site Web n’est pas disponible » :
Correction de DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN dans Chrome
Veuillez vérifier à nouveau l’URL
Si vous entrez une URL erronée, le DNS ne pourra pas obtenir son adresse IP associée et affichera donc l’erreur mentionnée ci-dessus. Par conséquent, vérifiez qu’il n’y a pas de fautes de frappe.
Désactiver les drapeaux Chrome
Chrome Flags est de nature expérimentale et est utilisé pour tester les fonctionnalités bêta avant leur version finale. Ces drapeaux couvrent un large domaine et certains sont dirigés exclusivement vers le réseau.
Donc, si vous avez activé des indicateurs liés au réseau, essayez de le rétablir dans son état d’origine à partir de la page chrome://flags. Il s’agit probablement de l’état par défaut.
Libérez et renouvelez votre adresse IP
Les problèmes d’adresse IP peuvent également être à l’origine de cette erreur DNS. À cet égard, vous pouvez libérer votre adresse IP actuelle, supprimer tout le cache que vous avez laissé, puis demander à DHCP une nouvelle adresse IP à attribuer à votre système. Voici les étapes pour libérer et renouveler l’adresse IP dans le système d’exploitation Windows :
- Allez dans le menu Démarrer,
- Recherchez cmd et exécutez-le en tant qu’administrateur.
- Exécutez les trois commandes suivantes, l’une après l’autre :
- ipconfig/release
- ipconfig/flushdns
- ipconfig/actualiser
La première commande libérera l’adresse IP actuellement attribuée, la seconde videra le cache DNS pour cette adresse et la troisième et dernière commande la remplacera par une nouvelle adresse IP. Une fois les trois commandes exécutées, redémarrez votre PC et voyez si cela donne des résultats favorables ou non.
Réinitialiser Winsock
Windows Socket est un terme donné aux données stockées sur votre PC qui sont chargées d’établir une connexion réussie entre une application/un logiciel et le réseau. Parfois, vous avez peut-être rencontré des problèmes lorsque le WiFi fonctionne correctement, mais un appareil particulier ne parvient toujours pas à accéder à Internet. Dans de tels cas, c’est généralement le Winsock qui pose problème et il est préférable de le réinitialiser. Voici les étapes pour réinitialiser Windows Socket ou Winsock :
- Démarrez l’invite de commande en tant qu’administrateur.
- Tapez la commande suivante dans la fenêtre d’invite :
- Appuyez sur la touche Entrée du clavier.
Changer les serveurs DNS
Les serveurs DNS que vous utilisez actuellement sont attribués par vos fournisseurs de services Internet. Cependant, ils ne sont pas fixes et vous pouvez également les rediriger vers n’importe quel autre serveur. En ce sens, Google DNS et Cloudflare DNS sont généralement les deux options préférées, dont nous opterions pour la première. Voici les étapes pour changer l’adresse du serveur DNS sous Windows :
- Démarrez le Panneau de configuration à partir du menu Démarrer.
- Ouvrez le Centre réseau et partage.
- Cliquez sur Modifier les paramètres de l’adaptateur dans la barre de menus de gauche.
- Faites un clic droit sur le réseau auquel vous êtes actuellement connecté et sélectionnez Propriétés.
- Faites défiler et sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TPC/IPv4) et cliquez sur le bouton Propriétés.
- Sélectionnez le bouton radio Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes.
- Saisissez les adresses DNS Google suivantes :
- Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
- Serveur DNS alternatif : 8.8.4.4
- Appuyez sur OK pour enregistrer les modifications.
Derniers mots : comment résoudre le problème “DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN” sur Chrome
J’espère que vous comprenez cet article Comment résoudre le problème ‘DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN’ sur Chrome, si votre réponse est non, vous pouvez demander n’importe quoi via la section du forum de contact liée à cet article. Et si votre réponse est oui, partagez cet article avec votre famille et vos amis.
— to www.bollyinside.com