Lunascope Black Line édition France
20 exemplaires seulementDistinctive par le tracé de son aiguille unique, poétique par sa complication horlogère, cette Lunascope Black Line est une exclusivité française. Signe particulier ? Le cadran. Paré d'un bleu nuit subtilement dégradé des bords jusqu'au centre pour miroiter sous l'effet de la lumière, il offre un nouveau visage à ce garde-temps signé MeisterSinger. Edité en série ultra limitée de 20 exemplaires numérotés et disponible seulement en France, il est proposé avec deux bracelets, interchangeables sans outil, pour changer de style au gré des envies.
Le noir pour Dress CodeAdoptant la carte du chic à la française, cette Lunascope arbore un boîtier de 40 mm de diamètre en acier inoxydable, intégralement revêtu de DLC (Diamond-Like Carbon) noir. Doté de propriétés proches de celles du diamant, celui-ci présente une extrême dureté et une résistance parfaite aux rayures. Associé à une lunette extra fine, elle-même recouverte de DLC, il met en valeur le design du cadran dont la couleur aux multiples nuances par sa finition soleillée intensifie les détails par un jeu de contraste.
Placé dans une découpe de grand format, l'affichage réaliste des phases de lune s'impose immédiatement au regard, l'incitant à suivre la course de l'astre en temps réel. Complété par une date, placée dans une ouverture circulaire à 6 heures, l'ensemble est animé par une seule aiguille d'un blanc immaculé, imposant un rituel de la lecture du temps aussi fiable que celui des cadrans solaires antiques. Tournant à 360 ° deux fois par jour, celle-ci pointe avec précision les fins repères de cinq minutes autour du cadran. Charismatique par le charme inimitable de sa simplicité, cette appréhension différente de l'heure transmet ainsi l'art de prendre son temps.
Un seul jour d'écart en 122 ansLa Lune prend 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.9 secondes pour contourner la Terre. La plupart des montres à phases de lune arrondissent, via le mouvement, la lunaison à 29,5 jours. Déviant ainsi de 8 heures par an, elles doivent donc être corrigées d'un jour complet tous les trois ans (2 ans, 7 mois et environ 20 jours pour être précis).
Le module, créé spécifiquement pour cette MeisterSinger, est de loin plus exact. A l'image des montres haut de gamme, il est équipé d'un système très complexe. Dénommé " lune astronomique ", il réduit l'écart entre le mécanisme et le véritable cycle lunaire d' un seul jour en 122 ans ! Une courte période en astronomie mais un temps très long en horlogerie...
Affichant sa différence avec une élégante décontraction, cette édition Lunascope Black Line spéciale France embarque un calibre mécanique à remontage automatique suisse, se laissant admirer par le fond de boîte transparent. Bénéficiant d'une réserve de marche de 38 heures, elle est d'ores et déjà disponible dans les points de vente.